Lucifer : pourquoi ce détail a été supprimé de la saison 4 par les showrunners

Lucifer : pourquoi ce détail a été supprimé de la saison 4 par les showrunners

Partage
Lien copié !

Alors que les fans attendent impatiemment la saison 5 de Lucifer sur Netflix, les showrunneurs ont donné une petite anecdote sur la saison 4, et l'utilisation d'un certain mot jugé vulgaire.

Plus violent, plus sanglant, plus sexy, la saison 4 de Lucifer est différente des trois précédentes, et elle le doit à son passage de la FOX à Netflix. Annulée par la première chaîne, la série a été sauvée par plateforme pour 10 épisodes inédits et une suite des aventures de Lucifer Morningstar et Chloe Decker très attendue par les fans. Pour autant, Ildy Modrovich et Joe Henderson, les showrunneurs, n’ont pas utilisé toutes les libertés qui leur ont été promises. Si on a bien vu le cul de Tom Ellis au cours d’un épisode spécial camp de naturistes, il y a un mot qu’ils ont préféré éviter.

« C’était trop bizarre »

Il y a un certain mot que personnages des séries sur la FOX ne peuvent pas dire : « Fuck », mais sur Netflix, c’est une autre histoire. Les scénaristes peuvent l’utiliser autant qu’ils le veulent, et les fans auraient pu entendre le diable l’utiliser. Logique non ? Après tout, c’est le Roi de l’Enfer. Mais Joe Henderson a préféré éviter : « nous avons essayé de faire dire ‘fuck’ à un des personnages, mais c’était trop bizarre. Je suis quand même content qu’on ait tenté, parce qu’on voulait voir son impact sur une scène » a confié le showrunneur de Lucifer à TVLine.

Et d’ajouter : « c’est comme quand on a un nouveau jouet, on s’amuse beaucoup avec, avant de réaliser que c’est peut-être pas le meilleur jouet qu’on peut utiliser. Le truc c’est que des familles regardent notre séries, et des personnes âgées aussi, donc même si on voulait rendre Lucifer plus libre, on ne voulait pas aller dans le vulgaire gratuitement« . Pour autant, d’autres mots un peu moins vulgaire ont été utilisés comme « shit » (merde) ou « bullshit » (conneries), explique le showrunner, mais « seulement quand c’était vraiment nécessaire« .

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀