Lucifer : pourquoi la saison 4 n’a que 10 épisodes sur Netflix ?

9 mai 2019 - 10h11

Les fans de Lucifer se sont jetés sur la saison 4, dispo depuis ce mercredi 8 mai sur Netflix. Et si certains se demandent déjà si une saison 5 verra le jour, d’autres sont presque déçus de n’avoir que 10 épisodes.

 

Après son annulation sur la FOX, les fans de Lucifer se sont tous mobilisés pour offrir une seconde chance à la série. Heureusement, c’est Netflix qui a décidé de donner un second souffle au show diablement sexy ! Et si la saison 4 est enfin sortie ce mercredi 8 mai 2019, certains fans se sont demandés pourquoi elle n’avait « que » 10 épisodes, contrairement à la moyenne de 22.

Une saison 4 plus efficace selon Tom Ellis

Au micro de Collider, Tom Ellis aka Lucifer Morningstar est revenu sur ce gros changement pour la série. À savoir qu’en moyenne, Netflix préfère sortir 10 épisodes par saison, contrairement à de grosses chaînes comme Fox qui sont sur 22 : « C’est ce qu’il se passe quand vous êtes sur une grosse chaîne, vous avez beaucoup d’épisodes, 22 en moyenne. Ce qui est dommage quelque part parce que ça vous force à allonger, diluer au maximum une histoire qui pourrait vite être réglée. Mes épisodes préférés quand on était chez Fox étaient les plus riches en histoires. Avoir seulement 10 épisodes pour cette saison est un énorme avantage pour nous, on a la meilleure version des épisodes« .

Il ajoute : « J’adore aussi le fait que les épisodes soient tous diffusés en même temps, j’aime donner la possibilité aux fans de les binge-watcher. Chaque fin d’épisode donne envie de lancer le suivant, on est vraiment sur la meilleure saison de Lucifer depuis le début ».

La grande question désormais est de savoir si une saison 5 verra bien le jour... mais au vu du succès de Lucifer, on est plutôt confiant sur le sujet. La réponse très bientôt…

La rédaction Serieously