Lucifer saison 5 : Chloe est-elle en réalité un ange ? La folle théorie

6 février 2020 - 13h30

Et si Chloe Decker était un ange ? Alors que la diffusion de la saison 5 de Lucifer approche sur Netflix, les théories vont bon train et certains fans s’interrogent désormais sur la véritable identité du personnage de Lauren German.

 

En attendant d’avoir une date officielle de sortie pour la saison 5 de Lucifer sur Netflix, les fans élaborent moult théories sur ce dernier chapitre. Et l’une d’elles concerne Chloe Decker et sa véritable nature. La détective serait-elle un ange ? Ce sont des propos des showrunners de la série qui ont mis la puce à l’oreille des internautes.

« Pouvons-nous dire que nous allons explorer ça dans la saison 5 ? »

Lors d’une séance de questions-réponses sur Instagram, datant de mai 2019, Tom Ellis et les co-showrunnners Ildy Modrovich et Joe Henderson répondaient aux interrogations des fans. L’un d’eux a carrément demandé si Chloe était un ange, ce à quoi Modrovich a répliqué « Pouvons-nous dire que nous allons explorer ça dans la saison 5 ? ». Mais ça ne s’arrête pas là puisqu’un peu plus tard, un internaute posait la question de savoir si Chloe allait sauver Lucifer de l’Enfer et le ramener sur terre. « Comment diable ferait-elle ça ? C’est ridicule comme question » a répondu avec humour l’acteur vedette de Lucifer. Ce à quoi Modrovich a ajouté, « si elle était un ange… ». Et si Chloe était un ange ? Genre, pour de vrai ?

Quand on y réfléchit bien, cela n’est pas totalement invraisemblable quand on sait que la jeune femme rend notre diable vulnérable. À l’issue de la saison 2, on découvre que ce n’est pas lié au hasard et que Chloe est le fruit d’un miracle. Il s’agissait d’une partie du plan de Dieu, qui a envoyé Amenadiel sur terre pour bénir les parents de Chloe et les aider à concevoir un enfant.

Il va falloir attendre l’arrivée des nouveaux épisodes de Lucifer sur Netflix pour voir si cette théorie se concrétisera. Peut-on espérer que cela garantisse une fin heureuse au couple Deckerstar ? Les fans ne diraient pas non.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter