Riverdale saison 4 : cette intrigue sur Hiram Lodge qui pourrait tout changer dans la série

6 février 2020 - 15h02

L’événement de Riverdale cette semaine, c’était la venue de Katy Keene dans la série, avant de débuter sa propre aventure dans sa série, ce jeudi 6 février, mais l’épisode a été marqué par un bouleversement : Hiram Lodge serait gravement malade.

 

L’épisode 12 de la saison 4 de Riverdale a été lourd d’émotions pour Veronica. Alors qu’elle s’est rendue à New York pour retrouver son amie de toujours Katy Keene (incarnée par Lucie Hale), son retour à Riverdale a été un véritable choc pour la jeune héroïne. Elle apprend que son père, Hiram, est gravement malade : il aurait été diagnostiqué d’une dégénérescence neuromusculaire, qui lui volera toutes ses capacités motrices. Une terrible information qui apparaît comme un électrochoc pour Veronica, qui décide de reprendre le nom de Lodge, et de lui faire honneur quand elle sera à l’université de Barnard à New York.

Terrible vérité ou mensonge crasse ?

Cette intrigue dramatique pourrait avoir de graves conséquences sur la suite de la série. En effet, Hiram Lodge était jusqu’ici le grand méchant de Riverdale, manipulant tous ceux et celles qui l’approchaient et coupable de nombreux crimes au sein de la petite ville. Jusqu’à éloigner Veronica de lui, qui avait décidé au début de la saison de changer de nom de famille. L’événement de trop ? Hiram ne supporte pas de voir sa famille se détruire et son annonce sur son état de santé qui se détériore arrive avec un étrange timing. Et s’il mentait, comme il l’a toujours fait au cours de la série ?

Et si cette maladie n’était qu’une énième stratégie pour regagner la confiance de sa fille et l’attraper une nouvelle fois dans ses filets ? Un procédé horrible, mais qui ne serait pas étonnant de la part d’Hiram. Pour le moment, Veronica y croit, et on ne peut pas la blâmer, même si elle connait son père et ses stratagèmes machiavéliques. Dans tous les cas, les fans de Riverdale n’y croient pas une seule seconde.

[/vc_row]

« Quand Hermione dit qu’Hiram est malade

Moi : »

« Est-ce qu’Hiram est vraiment malade ? Où invente-t-il totalement ça pour prendre l’avantage sur Veronica ? »

« Bien essayé Riverdale. D’abord tu me fais croire que Betty a tué Jughead, et là tu veux me faire gober qu’Hiram est malade. Je n’y crois pas une seconde. C’est probablement une nouvelle manière de manipuler Veronica pour qu’elle fasse ce qu’il veut« .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter