Lucifer saison 5 : Dan va-t-il se sacrifier pour sauver Lucifer ? #Théorie

Publié le 5 juin 2020 - 13h05

Alors que la saison 5 de Lucifer est toujours aussi attendue par les fans, certains continuent de réfléchir à des théories sur les prochains événements. Et si Dan donnait sa vie pour Lucifer ?

 

La saison 5 de Lucifer ne sera peut-être pas la dernière sur Netflix, mais les fans ne veulent pourtant qu’une seule chose : que les épisodes arrivent vite. La pandémie a retardé l’arrivée de la série sur la plateforme, laissant aux amoureux de ce Diable aux charmes british d’imaginer tous les scénarios possibles à venir. Et encore plus avec l’arrivée de Dieu, et les titres des épisodes déjà révélés.

Et c’est justement l’un d’eux, qui attire le regard et la curiosité des fans : l’épisode 12, intitulé Daniel Espinoza: Naked and Afraid. Dan est un personnage important de Lucifer, mais reste dans l’ombre du couple Deckerstar, de Maze ou même d’Amenadiel. Et si la saison 5 lui offrait enfin une intrigue digne de ce nom ? Sur Reddit, des fans ont exploré des théories sur son personnage et l’un d’eux est persuadé que Dan « va obtenir un arc de rédemption parce que, comme Lucifer, il possède beaucoup de haine de soi qu’il doit maîtriser« .

Une réunion Charlotte – Dan ?

Il va même plus loin : « aussi, si un personnage doit mourir dans cette nouvelle saison, cela pourrait être Dan, se sacrifiant pour Lucifer ou quelqu’un d’autre de la même manière que Charlotte s’est sacrifiée pour Amenadiel dans la saison 3. » La raison selon lui ? : « Dan est le seul personnage sans lequel je peux voir la série se poursuivre, et s’il meurt, ils pourraient également nous donner une scène de sa réunion avec Charlotte au Paradis. »

La fin de la saison 5 pourrait être un happy-ending doux-amer pour Lucifer et Chloé, s’ils étaient enfin réunis – ce que les fans espèrent plus que tout – ils pourraient aussi pleurer la disparition de Dan.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter