Lucifer saison 5 : l’épisode en noir et blanc se dévoile à travers des photos inédites

Publié le 30 juin 2020 - 17h30

La saison 5 de Lucifer a enfin une date de diffusion sur Netflix pour le plus grand bonheur des fans, et ses épisodes se dévoilent petit à petit. Ici, c’est celui en noir et blanc qui révèle ses secrets, à travers de nouvelles photos et détails sur son intrigue.

 

L’épisode 4 de la saison 5 de Lucifer va explorer le passé du personnage de Tom Ellis comme jamais auparavant. Intitulé « It Never Ends Well for the Chicken », cet hommage aux films noirs se déroule dans les années 40, pendant lesquelles Lucifer est venu visiter Los Angeles. Mais il va aussi s’intéresser au passé chargé d’émotions de Maze (Lesley Ann-Brandt).

Dans une interview pour le site américain Entertainment Weekly, le co-showrunner Joe Henderson s’est exprimé sur ce qui allait attendre les fans dans cet épisode spécial : « Chaque fois que vous jouez avec des flashbacks, la question est toujours: ‘quelle est la meilleure période à utiliser pour refléter une personne?’ Ce qui est bien avec le genre noir, c’est ses histoires de détective, mais Lucifer n’en est pas encore un. Donc, ce que nous voyons presque, dans une certaine mesure, est le premier cas de Lucifer. »

Lucifer rend hommage à The Princess Bride

Et de continuer : « Il y a eu un moment dans notre intrigue où Lucifer doit parler du passé d’un personnage et nous dire ce qui lui est arrivé il y a longtemps et nous avons pensé, que c’était le moment parfait pour cet épisode. Il doit alors raconter cette histoire, et à la façon du film The Princess Bride, nous avons décidé qu’il allait le faire à Trixie [Scarlett Estevez]. » Une décision intéressante qui verra le personnage de Tom Ellis explorer un Lucifer du passé, une version antérieure de lui même, qui aidera à comprendre pourquoi il est comme il est aujourd’hui.

Maze va briser le cœur des fans

Le concept va même aller plus loin, alors que Lucifer va raconter cette histoire, il va mettre les personnes qu’il connait, dans la peau de personnages totalement différents : « Il remplace un détective à la dure avec Chloe Decker, un autre avec Dan Espinoza, mais aussi avec Ella Lopez. C’est aussi très amusant de voir des acteurs jouer des rôles très différents de ceux que nous avons l’habitude de voir.  » Et pour la petite anecdote, Lauren German joue le rôle d’un homme dans cette histoire. « Je pense que les gens vont adorer. Ella en moustache est géniale, le personnage de Dan est très excitant, tout le monde, en deux jours environ, a dû trouver un personnage complètement nouveau, et ils sont tellement drôles. » a ajouté Ildy Modrovich.

Mais attention, tout n’est pas qu’humour dans cet épisode en noir et blanc : selon Modrovich, « Lesley-Ann Brandt va certainement vous briser le cœur avec Maze. » Les fans sont prévenus. Et en attendant de découvrir l’épisode dès le 21 août sur Netflix, des photos inédites ont été dévoilées :

© Netflix

 

© Netflix

 

Lucifer Chloe

© Netflix

 

Lucifer Ella

© Netflix

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter