Prodigal Son : 5 choses à savoir sur Michael Sheen

Publié le 30 juin 2020 - 17h21

Pour Prodigal Son, Michael Sheen campe l’effroyable Dr Martin Whitly, un serial killer connu sous le nom du Chirurgien. Que vous le découvriez avec la série actuellement diffusée sur TF1 ou que vous le connaissiez déjà, voici 5 choses à savoir à son sujet.

Il a incarné plusieurs fois Tony Blair

Michael Sheen The Queen

© Pathé

Trois. C’est le nombre de fois où Michael Sheen a joué Tony Blair. À ce stade-là, on s’entend pour dire qu’il est presque son sosie officiel… On plaisante, évidemment. Mais Michael Sheen a effectivement incarné pas moins de trois fois l’ex-premier ministre britannique. D’abord dans le téléfilm Le Deal (2003), puis dans le film The Queen (2006) et enfin dans le téléfilm The Special Relationship (2010).

Il a déjà joué un ange, un loup-garou et un vampire

Michael Sheen Twilight

© Summit

Outre Tony Blair, Michael Sheen est notamment réputé pour avoir des rôles très différents les uns des autres. Si bien qu’il a incarné plusieurs créatures, allant de l’ange, au loup-garou en passant par un vampire. Des choix qui ne manquent pas d’humour lorsque l’on sait qu’il est de légende urbaine que les loups-garous et les vampires, sont deux camps opposés. C’est dans la saga Twilight que Michael Sheen s’est transformé en buveur de sang, en donnant vie à Aro Volturi, ennemi des Cullen. À l’inverse, il a campé le rôle du loup-garou Lucian dans Underworld. Enfin, c’est dans la mini-série Good Omens qu’il a rejoint le camp du bien, en jouant l’Ange Aziraphale.

Son père est un sosie de Jack Nicholson

© Warner Bros

Fun fact !  Saviez-vous que le père de Michael Sheen, Meyrick Sheen, avait autrefois été le sosie de Jack Nicholson ? Eh oui. Michael Sheen, alias Le Chirurgien dans Prodigal Son, a déjà rapporté une anecdote tordante en interview. « Une fois, il a été invité en Allemagne à une première de Jack Nicholson. Quand il est arrivé tout le monde était genre ‘Jack est supposé être déjà là mais ce n’est pas le cas, tu vas être Jack’. Il a dû faire des interviews à la radio et il est passé dans le monde entier ! » a rapporté Michael Sheen à This Morning. Plutôt cocasse, non ?

Il est multi-récompensé

Michael Sheen Prodigal Son

© FOX Entertainment

Si Michael Sheen brille dans Prodigal Son, ce n’est pas la première fois que le talent de l’acteur gallois est souligné, que ce soit au cinéma ou au théâtre. Si bien qu’au cours de sa carrière, Michael Sheen a été nommé plus de 30 fois ! Il a raflé 8 récompenses pour ses prestations à l’écran et 3 récompenses pour son travail sur les planches. Parmi ses plus prestigieuses récompenses, on compte notamment le GQ Award de l’acteur de l’année en 2009 et un BAFTA de l’acteur britannique de l’année en 2010.

Il a bossé sur un projet pendant le confinement

Michael Sheen

© YouTube, This Morning

Crise sanitaire mondiale oblige, Michael Sheen a lui aussi été confiné. Pendant ce laps de temps, lui et son bon ami, David Tennant (Doctor Who) ont travaillé de concert sur un projet en quarantaine. Lors d’une interview avec This Morning, Michael Sheen a d’ailleurs révélé qu’il était tellement nul avec la technologie qu’il avait envoyé une partie de son projet…à la mauvaise personne. Quelqu’un du prénom de Simon possède donc dans ses emails un fichier qui vaudra, peut-être, son pesant d’or.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter