Lucifer saison 5 : Eve va-t-elle revenir pour trahir Lucifer et Maze ?

Publié le 18 août 2020 - 11h10

La saison 5 de Lucifer est très attendue par les fans, et alors que la première partie arrive ce vendredi 21 août, de nouvelles théories de fans voient le jour. Et si Eve revenait pour trahir tout le monde ?

 

Dans une interview, Joe Henderson, co-showrunner de Lucifer, a expliqué la raison de la présence de Michael dès la bande-annonce de la saison 5 : « C’est parce qu’il y a tellement plus dans cette saison ». Les personnages vont devoir faire face à cette nouvelle menace, mais également à l’arrivée de Dieu dans des circonstances que les fans ne connaissent pas encore. Mais si un autre événement avait prévu de tout bouleverser dans les nouveaux épisodes ?

On le sait, Eve va faire son grand retour dans la saison 5, après son départ brutal dans le dernier épisode de la saison précédente, laissant seule une Maze amoureuse. Le personnage incarné par Inbar Lavi a décidé de quitter Los Angeles pour se retrouver avec elle-même et trouver la paix intérieure. Son retour dans la cité des anges soulève donc quelques questions. Maze lui manque-t-elle ? Veut-elle reconquérir Lucifer ? Ou une autre raison l’a-t-elle poussée à revenir ?

Quel retour pour Eve dans Lucifer ?

La bande-annonce de la saison 5 de Lucifer dévoile donc l’arrivée de Michael, le frère jumeau du diable incarné par Tom Ellis. Il se fait passer pour Lucifer, et met la pagaille dans la vie des proches de ce dernier. Si on ne connaît pas encore sa véritable intention, Eve pourrait être une pièce maîtresse de son plan. Il pourrait l’utiliser, tout en se faisant passer pour Lucifer, jouer avec son cœur et la laisser manipuler Maze.

Mais Eve pourrait tout simplement revenir pour se venger de Lucifer. Alors que ce dernier a choisi Chloé, l’amour de sa vie éternelle, avant de revenir sur son trône en Enfer, Eve ne s’en est peut-être toujours pas remise, malgré son amour pour Maze. Pourrait-elle mettre en place une vengeance, avec l’aide de Michael ? Le 21 août prochain devrait donner aux fans un début de réponse, avec l’arrivée des 8 premiers épisodes de la saison 5 sur Netflix.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter