Lucifer saison 5 : et si ce personnage était Dieu ? #théorie

26 novembre 2019 - 10h44

Les fans de Lucifer sont persuadés que Dieu jouera un rôle clé dans la dernière saison de la série et une nouvelle théorie voudrait que ce soit un personnage déjà connu des fans qui joue ce rôle. Explications.

Alors que le tournage de la saison 5 de Lucifer continue son cours, les fans tentent de deviner quelles intrigues les scénaristes sont en train de concocter pour ce dernier chapitre de la série diabolique. Si beaucoup d’entre elles tournent autour du couple Deckerstar, et d’un possible mariage, celle du jour s’intéresse à Dieu en personne.

Une tête connue des fans ?

La famille de Lucifer est pour le moins complexe et si on connaît déjà sa mère, Charlotte (Tricia Helfer), qui fera d’ailleurs son retour dans la saison 5, et quelques-uns de ses frères et sœur, son père Dieu reste un grand mystère. Cependant, cet utilisateur de Reddit, AbleCancel, pense qu’on pourrait déjà l’avoir vu :

“Théorie : Dieu Johnson, du S2E16, un patient psychiatrique qui pensait être Dieu, était en fait réellement possédé par Dieu (de la même façon que Charlotte Richard était possédée par Déesse), mais Il ne l’a juste pas dévoilé à Lucifer, laissant tout le monde penser qu’il était temporairement fou en portant le Médaillon de la Vie. Dans la saison 5, cela pourrait être révélé.”

Cela voudrait alors dire que Timothy Omundson reviendrait jouer Dieu, une théorie renforcée par les propos de D. B. Woodside qui a teasé qu’un gros guest serait présent dans l’épisode 2 de la saison 5. Si on ne sait pas encore si l’acteur sera de retour ou même si Dieu fera bel et bien partie de l’intrigue de cette dernière saison de Lucifer, cette révélation serait en tout cas un gros retournement de situation pour les fans.

En attendant d’en savoir plus et de pouvoir découvrir les 8 premiers épisodes de la saison 5 de Lucifer courant 2020, n’hésitez à tester vos connaissances sur le diable lui-même avec ce quiz 100% fan.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter