Lupin : la série française de Netflix plus regardée que La Chronique des Bridgerton et Le Jeu de la Dame ?

Publié le 19 janvier 2021 - 10h45

La France au sommet des contenus Netflix ? Lupin, porté par Omar Sy, est un énorme succès dans le monde, et la série pourrait même dépasser les hits Le Jeu de la Dame et La Chronique des Bridgerton dans ses audiences, selon des prévisions.

 

C’est le 8 janvier dernier que Lupin a débarqué sur Netflix, avec Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. Un homme qui a pour héros Arsène Lupin et qui utilise toutes ses ruses pour arriver à ses fins. Vol d’objets de valeur, évasion, camouflage : c’est le roi de l’illusion. Et visiblement, ses trucs et astuces ont séduit le monde entier. Alors que la série est devenue le plus grand succès français aux Etats-Unis, elle s’est aussi imposée dans les TOP 10 de plusieurs dizaines de pays du monde, arrivant même à la première place dans de nombreux classements.

Lupin au sommet de Netflix

Et ce succès pourrait amener Lupin à battre des records, et dépasser en popularité des triomphes récents sur Netflix. Oui, on parle bien de La Chronique des Bridgerton et Le Jeu de la Dame. Ces deux séries qui ont été plébiscitées par les abonné(e)s pourraient voir le gentleman cambrioleur leur passer devant, et le tout sans ruse. Selon une information de nos confrères de 20Minutes, Lupin serait sur le point d’enregistrer une meilleure audience.

« Selon la prévision à J + 28, la série Lupin sera regardée par 70 millions de foyers à travers le monde et deviendra le plus grand succès international français à ce jour » assure le site. C’est plus que les 63 millions de La Chronique des Bridgerton et les 62 millions de Le Jeu de la Dame, qui est à ce jour la mini-série la plus vue de Netflix.

The Witcher reste toujours en tête avec son impressionnant score de 76 millions de foyers qui ont regardé la première saison. Et Henry Cavill doit y être pour beaucoup. Et si les 70 millions de Lupin ne restent qu’une prévision, sa popularité mondiale est impressionnante et met en lumière la production française. Pour de futurs succès ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter