Maisie Williams (Game of Thrones) va jouer dans une série sur les Sex Pistols

Publié le 11 janvier 2021 - 19h00

Presque deux ans après la fin de Game of Thrones, Maisie Williams fait son retour dans le monde des séries. L’actrice a en effet été choisie pour interpréter l’icône punk Jordan dans un show racontant l’histoire du groupe de musique mythique, les Sex Pistols.

 

L’après-Game of Thrones se poursuit pour les stars de la série culte, notamment Maisie Williams. Celle qui prêtait ses traits à Arya Stark a notamment fait parler d’elle pour son rôle dans le film Les Nouveaux Mutants en 2020. Aujourd’hui, l’actrice fait son grand retour dans une série, et pas dans n’importe quel rôle : elle interprètera l’icône punk Jordan, de son vrai nom Pamela Rooke, dans une série biographique sur le groupe des Sex Pistols.

Maisie Williams sera l’une des (nombreuses) têtes d’affiches de Pistols

Le magazine spécialisé Variety révèle en effet la présence de Maisie Williams au casting de Pistols, une mini-série commandée par la chaîne américaine FX et inspirée de l’autobiographie de Steve Jones. En plus de l’actrice de Game of Thrones, le show mettra en scène Toby Wallace dans le rôle de Steve Jones, Anson Boon dans celui de Johnny Rotten, Louis Partridge en Sid Vicious, Jacob Slater en Paul Cook, Fabien Frankel en Glen Matlock, Dylan Llewellyn en Wally Nightingale, Sydney Chandler en Chrissie Hynde et Emma Appleton dans la peau de Nancy Spungen.

Créée par Craig Pearce, la série sera réalisée et produite par Danny Boyle qui a déclaré dans un communiqué : « Imaginez entrer dans le monde de The Crown et Downton Abbey avec vos potes et hurler vos chansons et votre fureur à tout ce qu’elles représentent. C’est le moment où la société et la culture britannique ont changé pour toujours. C’est le point de détonation pour la culture de rue britannique… où les jeunes gens ordinaires avaient la scène et évacuaient leur rage et leur mode… et tout le monde les regardait et les écoutait… et soit avait peur d’eux soit les suivait. Les Sex Pistols. Au centre de tout ça se trouvait un jeune kleptomane analphabète charmant – un héros pour l’époque – Steve Jones, qui est devenu comme il le dit lui-même, le 94ème meilleur guitariste de tous les temps. Voici comment nous en sommes arrivés là ».

La série Pistols entrera en production le 7 mars 2021 et sera composée de 6 épisodes au total.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter