Arya et le Limier, Daenerys et Missandei : les meilleurs duos de Game of Thrones

29 mars 2019 - 11h25

Dans Game of Thrones, il y a ces personnages solitaires qui s’en sortent bien souvent en ne comptant que sur eux-même, comme Cersei par exemple. Et puis il y a ceux qui, une fois associés à un autre personnage fort, trouvent un nouvel équilibre. Retour sur les duos de chocs de la série.

 

Arya et Le Limier

Si l’un comme l’autre Arya et le Limier sont des personnages aux fortes personnalités et au tempérament de feu, la paire qu’ils forment est un véritable boulet de canon. Au cours du temps qu’ils auront passé ensemble dans Game of Thrones, Arya Stark et Sandor Clegane ont beaucoup appris l’un de l’autre et ont découvert leurs similarités. Non seulement ils constituent un duo haut en couleurs mais développent également une forme de respect qui donne beaucoup de poids à leur relation.

Tyrion et Varys

Tyrion Lannister s’est senti profondément trahi par Lord Varys quand ce dernier a témoigné contre lui lors de son procès pour le meurtre du jeune roi Joffrey. Pourtant, les deux hommes ont fini par se rabibocher quand Varys a aidé Jaime à faire sortir Tyrion de prison. Depuis, ils se sont associés pour prêter conseil à Daenerys Targaryen et sont dorénavant de vrais amis. Ils ont tout deux un esprit stratège mais se complètent lorsqu’il s’agit de prendre les bonnes décisions pour le bien du peuple qu’ils cherchent à servir. Plutôt utile dans Game of Thrones

Bronn et Jaime

Bronn formait aussi un très bon duo avec Tyrion mais c’est auprès de Jaime Lannister qu’il trouve un homme plus proche de son égal. Tout deux sont de valeureux guerriers et c’est d’ailleurs grâce à l’aide de Bronn que Jaime est redevenu une fine lame après avoir perdu sa main droite. Bronn n’hésite pas à dire à Jaime ce qu’il pense, et il ne mâche jamais ses mots. Les deux personnages ont beaucoup d’estime l’un pour l’autre, et sont toujours prêt à mettre leur vie en danger pour sauver l’autre (ceci est cependant peut-être plus vrai pour Bronn que pour Jaime). 

Daenerys et Missandei

Certes, on pourrait choisir Jon Snow comme meilleur partenaire pour Dany étant donné que ces deux-là sont véritablement LE power couple de Game of Thrones. Ou Missandei et Vers Gris parce qu’ils sont plutôt mignons. Mais c’est l’amitié entre Daenerys et Missandei que l’on veut mettre en avant dans cette sélection. Missandei est la confidente de la Mère des Dragons mais aussi une amie loyale. Les deux jeunes femmes ont vécu beaucoup de chose ensemble et quand Dany et sa troupe ont failli y passer à la fin de la saison 5, c’est la main de Missandei qu’elle a agrippé dans ce qu’elle pensait être ses derniers instants. La sienne, et personne d’autre.

Brienne et Podrick

Au côté de Tyrion, Podrick Payne s’est avéré être un personnage des plus attachants. Un vrai petit agneau innocent dans le monde violent du Trône de Fer. Mais au côté de Brienne de Torth, Pod s’épanouit et devient une sorte d’apprenti chevalier. Les trois quarts du temps Brienne agit comme si elle ne supporte pas d’avoir Pod à ses côtés mais il est clair qu’elle a beaucoup d’affection pour le jeune écuyer. Ces deux personnages sont à présent si noués qu’il ne fait nulle doute que si quelque chose les sépare dans la dernière saison de la série ils vont tout deux très mal le digérer.

 

On se donne rendez-vous le 15 avril pour découvrir le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Patience !

Marine Pérot
Fille spirituelle de Docteur Quinn et Chandler Bing (Friends).
Let Them Binge parfait : Lost en mangeant des gaufres au Nutella avec Sam Heughan.