Mindhunter : la série Netflix n’aura pas de saison 3 selon David Fincher

Publié le 26 octobre 2020 - 15h00

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Mindhunter, selon David Fincher, la saison 3 ne verra jamais le jour sur la plateforme de streaming Netflix.

 

Le coup est dur pour les fans de Mindhunter, la saison 2 sortie le 16 août 2019 sur Netflix pourrait bien être la dernière de la série, stoppant net les aventures de Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) après seulement 19 épisodes.

C’est David Fincher, producteur exécutif de la série qui a lâché cette bombe au magazine américain Vulture : “Ecoutez, pour le public qu’elle avait, c’était une série qui coûtait très cher. Et, honnêtement je ne pense pas pouvoir la faire pour moins que ce qu’a coûté la saison 2. Et, sincèrement, il faut être réaliste sur le fait que les dollars doivent être en adéquation avec les spectateurs”.

Une saison 3 dans plusieurs années pour Mindhunter ?

Déjà, en janvier 2020, le possible renouvellement de la série semblait compromis après que Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna torv ont été libérés de leur contrat à cause de l’emploi du temps ultra chargé de Fincher. Et ce dernier commentaire de la part du producteur a l’air de venir sceller le sort de cette troisième saison… Du moins pour le moment.

Interrogé par Vulture, un représentant de Netflix a déclaré qu’une potentielle nouvelle saison de Mindhunter pourrait “peut-être voir le jour dans 5 ans”. Le géant américain ne semble alors pas prêt à faire une croix sur le show, mais il ne faut pas que les fans s’attendent à retrouver la série de sitôt.

Rendez-vous en 2025 pour la suite ? Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter