Mindhunter : la saison 3 pourrait ne jamais voir le jour

16 janvier 2020 - 16h47

Fan de Mindhunter ? On a une mauvaise nouvelle pour toi. Netflix a confirmé qu’il n’y aurait pas de saison 3 dans un futur proche et que la production était en arrêt. Découvrez les détails.

 

Holden Ford et Bill Tench vont faire une longue pause dans leurs interrogatoires de tueurs en série. Alors que la saison 2 de Mindhunter est sortie le 16 août dernier, les fans attendaient impatiemment des nouvelles d’une saison 3… Malheureusement, Netflix vient d’apporter une réponse qui ne va pas plaire. La série ne va pas revenir de sitôt, à cause d’un agenda très chargé de David Fincher. Le réalisateur travaille actuellement sur le film Mank pour la plateforme, et est aussi très occupé avec la production de l’anthologie d’animation Love, Death & Robots.

Une attente de plusieurs années

Ainsi, Netflix a décidé de libérer notamment Jonathan Groff, Anna Torv, et Holt McCallany de leur contrat, pour qu’ils puissent s’engager sur d’autres projets. Un porte-parole de Netflix a déclaré : “David Fincher pourrait peut-être revenir sur Mindhunter à l’avenir, mais en attendant, il a estimé qu’il n’était pas juste pour les acteurs de les empêcher de chercher un autre travail pendant qu’il explorait ses propres projets.

Entre la saison 1 et la saison 2, les fans avaient dû attendre un an et demi. Entre la deuxième et la potentielle troisième saison, il va falloir patienter bien plus longtemps… Si elle arrive vraiment un jour ! En attendant, les fans pourront retrouver les stars de la série dans d’autres projets à venir. Et Jonathan Groff sera notamment au casting de Matrix 4.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter