Miss Americana : 3 choses à savoir sur le docu Netflix de Taylor Swift

Miss Americana : 3 choses à savoir sur le docu Netflix de Taylor Swift

Partage
Lien copié !

En ce 31 janvier 2020, Netflix propose à ses utilisateurs un documentaire centré sur Taylor Swift, et intitulé Miss Americana. Pour fêter ça, la rédac de Serieously vous fait découvrir 3 choses à connaître sur un film qui ne s’adresse pas qu’aux fans de la chanteuse.

Présenté au festival Sundance, le documentaire Miss Americana, disponible sur Netflix depuis le vendredi 31 janvier, dévoile un « aperçu brut et émotionnellement révélateur » de Taylor Swift. Avant de vous jeter dessus, on vous révèle 3 choses à savoir !

#1. Une réalisatrice de renom derrière la caméra

Miss Americana est signé Lana Wilson. La réalisatrice est célèbre pour son documentaire After Tiller, sorti en 2013 et suivant quatre médecins qui pratiquent des avortements tardifs aux États-Unis. Le film a été récompensé d’un Emmy News en 2015. Lana Wilson a également signé le film The Departure en 2017, qui explore l’épidémie de suicides aux Japon.

#2. La polémique Scooter Braun n’est pas évoquée

Si de nombreux sujets et moments forts de la carrière de Taylor Swift sont abordés dans ce documentaire, y compris son clash ultra médiatisé avec le rappeur Kanye West, ce n’est pas le cas de son conflit avec Scooter Braun, président de son ancienne maison de disques Big Machine Records. Comme l’a révélé la réalisatrice Lana Wilson à Variety, c’est essentiellement pour des questions de timing que cette histoire n’a pas été explorée dans Miss Americana. « Mais il n’y a pas grand-chose d’autre à rajouter aussi » poursuit-elle, expliquant que « Taylor avait déjà tout raconté avec ses propres mots ». En novembre 2019, la pop star révélait dans une lettre ouverte que Scooter Braun et Scott Borchetta ne la laissaient pas interpréter « ses vieilles chansons à la télévision ».

#3. Un nouveau single pour accompagner le docu

Les fans de Taylor Swift ont de quoi se réjouir en ce dernier jour de janvier puisqu’en plus de la sortie du documentaire Miss Americana, la chanteuse a sorti un nouveau single intitulé « Only The Young ». La chanson se présente comme un hymne à la jeunesse, dans un climat politique tendu.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !