La Casa de Papel : Netflix prépare un documentaire sur la série espagnole

Publié le 31 janvier 2020 - 15h54

Les fans de La Casa de Papel attendent plus que jamais la saison 4, et alors qu’elle arrive en avril, elle sera accompagnée par un documentaire sur le succès de la série.

 

Le phénomène La Casa de Papel a débuté fin 2017 avec son arrivée sur Netflix, quelques mois après sa diffusion sur Antena 3 en Espagne. Deux ans plus tard, la saison 4 est attendue sur la plateforme, après une partie 3 intense, qui s’est achevée avec la mort – ou pas – de Nairobi, et l’arrestation de Raquel. Si les fans devront attendre le 3 avril prochain pour visionner les nouveaux épisodes, ils pourront découvrir au même moment un documentaire retraçant le succès de la série espagnole.

De nombreux témoignages

Si aucun détail n’a été donné par Netflix sur le contenu du documentaire, les fans devraient suivre des témoignages des acteurs de La Casa de Papel, à l’image de Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Pedro Alonso, Alba Flores, Miguel Herrán, Jaime Lorente ou encore Esther Acebo. Mais aussi du créateur de la série, Alex Pina.

Ils se confieront sur les raisons du succès et pourquoi c’est devenu un tel phénomène. Au point que des fans se soient fait tatouer les personnages, le masque de Dali, symbole de la série. Ils devraient également parler de leurs rapports aux fans et des rencontres qu’ils ont pu faire ces deux dernières années.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter