Mulan : une nouvelle bande-annonce intense pour le film de guerre de Disney

Publié le 3 février 2020 - 10h50

La version live action de Mulan risque de ne pas plaire aux fans de la première heure du dessin animé. La preuve avec la dernière bande-annonce du film, diffusée à l’occasion du Super Bowl.

 

Disney prépare les armes, au sens littéral du terme. Alors que la plateforme Disney+ arrive le 24 mars et risque de faire un carton dès les premières semaines en France, le studio lancera le lendemain son très attendu remake de Mulan en live action. Pour susciter encore plus l’engouement avant la sortie du film, le géant américain a décidé de profiter du Super Bowl et de sa centaine de millions de téléspectateurs pour dévoiler la dernière bande-annonce que voici.

Le film reprendra bien l’histoire originale du dessin animé. On y verra donc Hua Mulan, fille aînée d’un guerrier atteint par la maladie, prendre la place de son père pour aller au combat. Elle se fait alors passer pour un soldat du nom de Hua Jun, et passera d’une jeune fille en véritable guerrière aux faits d’armes héroïques.

Les fans peu enthousiastes

Après Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion, Disney lance une nouvelle adaptation “réaliste” de l’un de ses dessins animés les plus cultes. Mais il y a comme un hic. Les plus puritains d’entre vous auront peut-être remarqué qu’il n’y avait ni chanson, ni présence du génial Mushu dans la bande-annonce, et pour cause.

Disney veut totalement rompre avec le long-métrage de 1998 pour proposer un véritable film de guerre. Pour commencer, on devra donc faire une croix sur de nouvelles versions de Comme un homme et Honneur à tous. Pire, il va falloir faire le deuil de Mushu qui ne sera pas sur les écrans. Eh oui, lorsque l’on veut faire un film réaliste, on se doit de ne pas y inclure un dragon de compagnie…

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter