Naya Rivera (Glee) : son ex-mari porte plainte plusieurs mois après sa mort

Publié le 19 novembre 2020 - 18h06

En juillet, Naya Rivera a trouvé la mort dans le lac Piru en Californie. Elle s’est noyée sous les yeux de son fils et quatre mois plus tard, Ryan Dorsey, son ex-mari dépose une plainte au nom de ce dernier.

 

Le 13 juillet dernier le corps de Naya Rivera était retrouvé sans vie dans le lac Piru dans le comté de Ventura en Californie, cinq jours après une disparition très inquiétante. L’ancienne star de Glee s’est noyée sous les yeux de son fils Josey, qui a été sauvé des eaux quelques secondes avant.

Quatre mois après, Ryan Dorsey, son ex-mari qui s’occupe maintenant de leur fils, a déposé une plainte au nom de Josey : « il poursuit le comté de Ventura, en Californie – où Rivera s’est accidentellement noyée lors d’une excursion en bateau avec son fils au lac Piru en juillet – la gestion des parcs et des loisirs du comté et le United Water Conservation District pour mort injustifiée et pour grave détresse émotionnelle provoquée. » selon le dossier de plainte.

« Josey souffre également d’une détresse émotionnelle grave à la suite de la mort de Naya Rivera»

Et continue : « le bateau n’était pas équipé d’une échelle accessible en toute sécurité, d’une corde adéquate, d’une ancre, d’une radio ou de tout mécanisme de sécurité pour empêcher les nageurs d’être séparés de leurs bateaux. Fait troublant, une inspection ultérieure a révélé que le bateau n’était même pas équipé de dispositifs de flottaison ou de sauvetage, en violation directe de la loi californienne, qui exige que tous les pontons de plus de 16 pieds soient équipés de dispositifs de flottaison. »

Mais ce n’est pas tout, il remet aussi en cause la sécurité du lac même : « il n’y avait pas un seul panneau – pas à l’entrée, au quai, dans la zone de baignade populaire de Diablo Cove, nulle part – avertissant des forts courants du lac, de la faible visibilité, des vents violents, des profondeurs d’eau changeantes, des grottes sous-marines, ou les arbres, les broussailles et autres débris qui se trouvent dans l’eau en raison des niveaux d’eau et des vents extrêmement changeants. »

Selon Ryan Dorsey, Josey souffre « de dommages économiques et non économiques substantiels à la suite de la mort de Naya. Et souffre également d’une détresse émotionnelle grave. »

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter