Naya Rivera : de nouveaux détails tragiques sur sa mort sont dévoilés

Naya Rivera : de nouveaux détails tragiques sur sa mort sont dévoilés

L'ancienne star de Glee a trouvé la mort en juillet dernier, noyée dans le lac Piru, après avoir sauvé son fils des eaux. Plus de deux mois plus tard, de nouveaux détails sur ses derniers instants font surface.

C’est un véritable drame qui s’est déroulé au lac Piru en Californie au mois de juillet, avec la disparition de Naya Rivera, dont le corps a été retrouvé le 13 de ce même mois. L’actrice est décédée par noyade, peu après avoir réussi à ramener son fils sur le bateau sain et sauf. Malheureusement, elle n’a pas eu cette chance, et le choc a été mondial. De nombreux hommages sont apparus sur les réseaux sociaux et sur les lieux mêmes du drame, par ses fans, ses amis et ses proches.

« il a entendu Naya Rivera crier ‘à l’aide' »

Alors que l’émotion est toujours vive, de nouvelles informations ont été révélées selon le site américain Etonline, qui s’est procuré le rapport d’autopsie. Le document dit : « Peu de temps après avoir sauté dans l’eau, la défunte a dit à Josey de remonter sur le bateau. Elle l’a aidé à monter et il a ensuite entendu la défunte crier «à l’aide» et elle a mis son bras en l’air. Elle a ensuite disparu dans l’eau. »

Le rapport explique ensuite que les employés qui lui ont loué le bateau lui ont proposé un gilet de sauvetage, qu’elle a refusé. Il a été retrouvé sur l’embarcation. Les autorités ont également trouvé « des seringues contenant une substance liquide rose, une pièce d’identité et une prescription pour de l’amphétamine dans le sac à main de la défunte. Trois canettes d’alcool de White Claw se trouvaient près du sac à main de la personne décédée. Une des canettes était vide, une était ouverte et remplie aux 3⁄4 environ, et une n’était pas ouverte. »

Un rapport d’autopsie complet

Naya Rivera était sujette à des vertiges « au point de vomir, mais elle a appris à contrôler les symptômes avec des antihistaminiques. Ses vertiges empireraient quand elle était dans l’eau. » Après l’autopsie, et les derniers éléments étudiés, la cause de la mort reste cependant la même. L’ancienne star de Glee est morte de noyade accidentelle : « le rapport de toxicologie montre un niveau thérapeutique de phentermine, un faible niveau thérapeutiques d’amphétamine et de diazépam, de caféine et un taux d’alcoolémie de 0,016%. Sur la base des résultats de l’autopsie, des circonstances connues entourant le décès et de l’absence d’explication anatomique ou toxicologique du décès, comme on l’entend actuellement, la cause du décès est la noyade et la manière du décès est accidentelle. »

Josey, son fils, est maintenant à plein temps avec son père Ryan Dorsey, qui est « toujours en deuil et a du mal à se remettre de la perte de Naya, mais il reste fort et continue pour le bien de son fils.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀