NCIS : 10 anecdotes que les fans doivent connaître

3:33 , 15 mars 2019

À l’occasion de la sortie de la saison 15 de NCIS : Enquêtes spéciales en DVD chez Universal Pictures France, Serieously vous propose de découvrir les 10 anecdotes les plus croustillantes sur la série. Anecdotes que tout fan qui se respecte doit connaître sur le bout des doigts !

#1. NCIS, ça veut dire quoi ?

Eh oui, encore peu de gens connaissent vraiment la signification de NCIS : cela signifie, NAVAL CRIMINAL INVESTIGATIVE SERVICE. Evidemment, et ça vous le savez, il s’agit d’une équipe qui s’affaire à enquêter sur les crimes impliquant les corps de marines américains.

#2. NCIS, c’est avant tout un spin-off

Effectivement, NCIS est le spin-off de la série JAG, diffusée chez nous entre 1997 et 2005. On y suit Harmon Rabb, ancien pilote de chasse de la marine et ses collègues du bureau du juge-avocat général de la marine américaine.

#3. Le vrai fils de Mark Harmon

Dans les scènes de flashback impliquant Gibbs, on peut apercevoir son vrai fils, l’incarnant jeune. Il est vrai que lorsque l’on a un fils aspirant à être comédien, autant s’en servir dans ce genre de conditions, non ?

#4. Lorsque de vrais agents sont apparus

La série NCIS a un tel impact dans la culture américaine, que beaucoup de vrais agents ont voulu rendre visite aux acteurs sur le plateaux, ou même participer à certaines scènes, en tant que figurants. Et c’est ce qui est arrivé, et plusieurs fois. Dans certaines scènes, on peut voir de vrais agents à l’écran.

#5. Série préférée des américains ?

En 2011, la série a été élue série préférée des américains. Le show achevait sa dixième saison et rencontrait un succès remarquable ! En effet, NCIS n’avait pas connu de baisse d’audience et c’est encore un succès qui se confirme toujours autant, plus de 15 ans après ses débuts !

#6. Le tournage ne se passe pas à Washington…

Bien que l’intrigue se déroule à Washington D.C., la ville ne permet pas un tournage d’une aussi grande envergure. C’est pourquoi NCIS est tournée sous le soleil brûlant de Santa Clarita en Californie.

#7. Pauley Perrette a un point commun avec Abby…

Celle qui a incarné l’inimitable et attachante Abigail Sciuto dans la série est elle aussi diplômée de médecine-légale. A l’instar d’Abigail, elle a dû étudier la criminologie, travailler sur des cas spécifiques et utiliser des techniques de pointe lors de ses études. L’actrice est même allée plus loin, elle a créé une bourse spécialement destinée pour les étudiants de ce cursus.

#8. Scott Bakula à la place de Mark Harmon ?

Scott Bakula avait été considéré à la place de Mark Harmon pour le rôle de Gibbs. Cependant, cela ne s’est pas fait jusqu’à ce que les créateurs pensent à inventer NCIS : New Orleans. Scott Bakula décroche alors le premier rôle, celui de l’agent Dwayne Cassius Pride alias « King ». Comme quoi, pas de jaloux !

#9. Cette énorme star aurait pu être Kate…

Même si Caitlin Todd a été campée par Sasha Alexander, une autre actrice a été considérée tout au début. L’actrice Jennifer Aniston, encore auréolée du succès de Friends était très intéressée par le rôle… Un problème de timing entre la fin de Friends et le début de la série NCIS a néanmoins compromis l’embauche de la superstar de Friends.

#10. Le Most Wanted Wall

Le Most Wanted Wall, vous savez, ce mur qui recense les criminels les plus recherchés d’Amérique ? Figurez-vous qu’il est réellement mis à jour en fonction des épisodes et surtout, de l’actualité. En 2011, lorsqu’Oussama Ben Laden, responsable des attentats du 11 septembre fut arrêté, sa photographie alors accrochée sur le mur a été barrée.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.