NCIS : quel personnage pourrait remplacer Gibbs selon les fans ?

12 décembre 2019 - 15h55

Avec 17 saisons au compteur, NCIS est un pilier de la télévision américaine. À sa tête, on retrouve Mark Harmon dans le rôle emblématique de Gibbs. Mais si jamais ce dernier venait à quitter la série, par qui pourrait-il être remplacé ? Les fans ont parlé et leurs réponses vont vous étonner.

Il y a des séries qui ne survivraient pas sans leur personnage principal. Par exemple, on ne peut imaginer Grey’s Anatomy sans Meredith, Stranger Things sans Eleven ou bien sûr NCIS sans Gibbs. Et pourtant, sur Reddit, où les fans adorent partager théories, détails incohérents ou opinions, certains imaginent très bien NCIS perdurer sans Mark Harmon.

Et si Gibbs… mourrait ?

Un internaute a ouvert le débat et posé la question fatidique aux fans de NCIS. « Hypothèse : Gibbs meurt et quelqu’un du spin-off prend sa place, qui choisissez-vous et pourquoi ? » a-t-il écrit. Les noms qui reviennent parmi les commentaires sont ceux de McGee (en première position), puis Ziva et DiNozzo, ce dernier n’étant pourtant plus dans la série. D’autres encore imaginent bien Pride de NCIS : Nouvelle Orléans ou Callen de NCIS : Los Angeles prendre la place de Gibbs.

Mais on retient surtout que la plupart des fans voient mal la série perdurer sans Gibbs. « Personne. La série s’arrête. Il n’y a pas un seul personnage depuis le départ de Tony qui pourrait avoir sa propre série. La série est Gibbs » commente alors dodgers_kershaw22 sur Reddit. Soutenu par vin1595 : « Totalement d’accord. Gibbs est la série et la série est Gibbs ». De son côté, Northsidebill1 estime que la série « deviendrait une parodie d’elle-même » si jamais elle continuait sans Gibbs. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la majorité des fans de NCIS sont très attachés à Gibbs.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter