NCIS saison 16 : comment le retour de SPOILER a-t-il été gardé secret ?

31 mai 2019 - 17h41

Ce fut un choc pour des millions de fans, y compris pour les acteurs : Ziva est de retour dans NCIS ! Cote de Pablo a repris son rôle culte à la toute fin de la saison 16, un secret extrêmement bien gardé par les producteurs de la série…

Le final de la saison 16 de NCIS restera sans doute l’un des plus marquants de toute la série puisque, SURPRISE, Ziva est de retour !

Alors que tout le monde la croyait morte, on a appris en milieu de saison qu’elle était toujours en vie lors d’un twist absolument dingue. Mais personne, pas même les acteurs de la série, ne s’attendaient à voir Cote de Pablo reprendre son rôle d’ici la fin de la saison. Alors, comment les producteurs de NCIS ont-ils mis en scène cet énorme cliffhanger, dans le plus grand des secrets ?

Le retour de Ziva, un secret bien gardé

Pour conserver le mystère autour du retour de Cote de Pablo dans NCIS, les producteurs ont été jusqu’à cacher la dernière page du script aux acteurs. Seul Mark Harmon (Gibbs), qui est également producteur exécutif de la série, en savait quelque chose, c’est dire ! Selon TVLine, la scène a été filmée avec un effectif réduit, aux alentours de minuit, alors que tout le monde était déjà parti. Cote de Pablo est arrivée par la porte de derrière pour filmer sa scène avec Mark Harmon.

C’est un sacré dispositif qui a donc été mis en place pour ce retour très attendu des fans. L’intrigue de Ziva reprendra dans la saison 17 de NCIS, attendue pour l’automne prochain sur CBS.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter