NCIS saison 16 : la révélation de Gibbs va-t-elle le mener vers la retraite ?

21 mai 2019 - 11h37

À l’approche du grand final de la saison 16 de NCIS, il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de Gibbs. L’agent a fait une révélation majeure à son équipe dans l’épisode 23, et cela pourrait bien le pousser à prendre sa retraite… Plus d’infos sur Serieously.

 

La saison 16 de NCIS s’achève ce mardi 21 mai aux États-Unis, avec la diffusion du 24ème et dernier épisode. Et s’il y a peu de chances de voir revenir Ziva dans ce season finale, l’avenir de Gibbs au sein du NCIS est plus que jamais incertain. Petit récap’ des derniers événements (spoiler alert !).

Gibbs prêt à changer de vie ?

Dans l’épisode 23 de la saison 16 de NCIS, Gibbs a fait une révélation choc à ses collègues : il a vengé la mort de sa première femme et de leur fille. Bien qu’il ne regrette pas d’avoir commis un tel crime, le personnage de Mark Harmon continue d’en subir les conséquences au quotidien, et notamment dans son travail. Le fait d’avoir dit la vérité à ses coéquipiers est une façon pour lui de « montrer » l’exemple.

En parallèle, Gibbs peut compter sur les séances de thérapie du Docteur Grace Confalone pour l’aider à se remettre du choc. Durant l’un de leurs échanges, l’agent du NCIS a admis être en pleine remise en question, et a promis de se rendre à la police. Le Docteur Confalone lui a conseillé de ne plus s’investir émotionnellement dans les affaires qu’il traite, car cela risque de l’entraîner vers une retraite anticipée. Ce à quoi Gibbs se dit terrifié rien qu’à l’idée !

L’épisode 24 devrait nous aider à y voir plus clair sur le futur de Gibbs, alors que ce dernier viendra en aide à Fornell dont la fille Emily a fait une overdose. 

Sachez en tout cas qu’une saison 17 de NCIS avec Mark Harmon est confirmée !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter