NCIS : cette star va-t-elle quitter la série à la fin de la saison 17 ?

27 décembre 2019 - 16h26

L’épisode 10 de la saison 17 de NCIS a laissé les fans penser que la carrière de Bishop pourrait bientôt prendre un nouveau tournant. La série va-t-elle faire face au départ de l’actrice Emily Wickersham dans les prochains mois ?

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 10 de la saison 17 de NCIS !

Alors qu’il y a encore de l’espoir pour des retrouvailles entre Ziva et DiNozzo, comme l’ont suggéré les producteurs après la diffusion du mid-season finale de la saison 17 de NCIS, un autre personnage fait beaucoup parler : il s’agit de Bishop. Interprétée par Emily Wickersham, la jeune femme, qui bosse pour le NCIS depuis la saison 11, s’est vue proposer une opportunité en or à l’issue de l’épisode 10 de cette saison 17.

Tout a commencé lorsqu’Odette a sollicité son aide, lui demandant un disque dur en échange de 100 000 dollars. Contre toute attente Bishop a refusé et, un peu plus tard dans l’épisode, Torres l’a mise en garde au sujet d’Odette en apprenant que celle-ci bossait pour la CIA. Lors de leur dernier échange, Odette a dit à Bishop : « Je vois un certain potentiel en vous, agent Bishop. J’aimerais vous offrir un entraînement spécialisé si cela vous intéresse ». Doit-on en conclure que l’actrice Emily Wickersham risque de quitter la série incessamment sous peu ?

Emily Wickersham (Bishop) sur le départ ?

En interview pour le site TV Insider, le producteur exécutif de NCIS, Frank Cardea, a confié : « Odette retrouve en Bishop ce qu’elle a vu en Ziva, cette jeune femme brillante qui a beaucoup de potentiel. Elle espère pouvoir être un mentor pour elle comme elle l’a été avec Ziva ». Steven D. Binder, autre producteur de la série, ajoute : « Nous discutons de l’évolution considérable de son personnage dans les épisodes à venir ». 

Si l’on ignore pour l’instant ce que cela signifie pour le personnage – pas si populaire – de Bishop, on peut bel et bien s’interroger sur son avenir dans la série. Après tout, de nombreux acteurs et actrices ont quitté NCIS au fil des années, pour mieux revenir dans le cas de Ziva David par exemple. Il va donc falloir attendre la suite de la saison 17, dès le 7 janvier prochain sur CBS, pour en savoir plus.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter