Netflix : avez-vous remarqué ce changement au début de vos épisodes ?

5 février 2019 - 10h47

Si vous êtes abonné(e) Netflix, vous avez sûrement remarqué une nouveauté avec l’arrivée de Poupée Russe. Si vous n’avez pas (encore) vu la série, alors Serieously vous fait découvrir un tout nouveau Netflix.

 

Il y a du changement chez Netflix. La plateforme de streaming légal change les habitudes de ses abonnés à partir du 1er février avec un tout nouveau logo pour lancer ses séries originales. La première a avoir expérimenté cette nouveauté est Poupée Russe, avec Natasha Lyonne. Mais ne vous inquiétez pas, le “TOU DOUM” est toujours là. Aucune raison de paniquer.

“À partir d’aujourd’hui, il y a une nouvelle animation avant nos programmes originaux. Elle montre le spectre de nos histoires, de notre langage, de nos fans, de nos créateurs, tout ce qui rend Netflix beau. Quelque chose pour mieux définir l’ambiance. Et avant que vous ne demandiez : non, le son ne change pas” déclare le compte See What’s Next.

Une meilleure immersion

Ce nouveau logo est en développement depuis 2 ans selon le site Fast Company, via une collaboration avec une agence extérieure. Le but de ce changement ? Véritablement séparer les contenus originaux du reste du catalogue et immerger les abonnés dans une véritable expérience cinématique. Et ce mois-ci, le logo introduira la saison 3 d’Au fil des jours le 8 février, et The Umbrella Academy le 15 février.

Un changement bienvenu et nécessaire pour Netflix, qui s’apprête à faire face à une énorme concurrence dans les mois à venir, avec l’arrivée de la plateforme d’Apple, celle de Disney + mais aussi l’arrivée d’Hulu sur la scène mondiale.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter