Netflix prépare une série sur la distanciation sociale par la créatrice d’Orange is the New Black

Publié le 30 avril 2020 - 15h42

Les récents événements ont inspiré Jenji Kohan, la créatrice d’Orange is the New Black et de GLOW, puisqu’elle va revenir sur Netflix avec un tout nouveau projet intitulé « Social Distance », une comédie sur la distanciation sociale.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, le monde entier est en quarantaine afin de limiter la propagation du Coronavirus. Aussi, nous devons respecter certaines mesures afin d’éviter d’être infecté par le Covid-19, dont la fameuse distanciation sociale. Tout cela a inspiré Jenji Kohan, la maman de la série phare de Netflix Orange is the New Black, puisqu’elle développe avec le service SVOD une comédie basée sur le confinement et la distanciation sociale, appelée Social Distance. Ce nouveau projet a été révélé par Netflix, ce 28 avril 2020 sur Twitter.

Quand Netflix s’inspire de l’actualité pour créer des séries

Dans l’annonce faite par la plateforme streaming et Jenji Kohan, il est dit que cette comédie sera une anthologie afin d’explorer « l’expérience de vivre avec une distance sociale » . Pour ce faire, les acteurs devront se filmer de chez eux, pendant que Diego Velasco, le réalisateur des épisodes, dirigera le tout à distance. Aussi, les scénaristes ne pourront pas se voir en personne pour rédiger les scripts. Un énorme défi pour Netflix, mais surtout un concept original et novateur.

Jenji Kohan s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet à travers le communiqué du service SVOD : « Nous sommes passionnés à l’idée de trouver une façon d’être connectés entre nous, tout en restant à distance. C’est ce qui nous a inspiré pour créer cette anthologie qui raconte des histoires sur ce que nous sommes en train de traverser. Des histoires profondément uniques, personnelles, humaines, qui représentent la façon dont nous vivons séparément ensemble. Nous nous efforçons de faire quelque chose de nouveau : créer et produire virtuellement pour permettre à nos équipes de rester à l’abri et en bonne santé » . Pour l’instant, le casting de cette toute nouvelle série Netflix n’a pas encore été dévoilé.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube