Why Women Kill : quels personnages sont morts dans le dernier épisode de la saison 1 ? (SPOILERS)

Publié le 30 avril 2020 - 15h16

Attention spoilers ! Si vous n’avez pas vu le dernier épisode de la saison 1 de Why Women Kill, n’allez pas plus loin… Mais si votre curiosité vous y pousse… Découvrez quels sont les personnages qui meurent dans l’épisode final.

 

Le 10ème et dernier épisode de la première saison de Why Women Kill va être diffusé sur M6 le 21 mai prochain, mais les fans de la nouvelle série de Marc Cherry (le papa de Desperate Housewives) meurent déjà d’impatience de découvrir l’identité des personnages qui vont mourir dans cette conclusion. Les 3 maris seront-ils victimes de leur femme ? Comme nous laissent entendre les prémices de l’histoire… Serieously va vous dévoiler ce qu’il se passe dans cet ultime épisode, si vous ne voulez pas le savoir, n’allez pas plus loin.

L’intrigue de Beth Ann

L’épisode commence avec Beth Ann et Rob, en 1962, quand il achètent la fameuse maison star de la saison. Alors qu’elle est toujours traumatisée par la mort de sa fille, elle ne cesse de parler d’elle à tout le monde, dont l’agent immobilier, ce qui agace Rob. Il lui dit alors qu’il veut un nouveau départ et que cette maison là serait parfaite pour ça et promet qu’il essayerait de la faire sourire tous les jours à partir de là… L’épisode revient en 1963, dans leur présent, et évidemment les choses sont loin d’être comme imaginées. A tel point que Beth Ann projette de le tuer !

Et elle a un plan parfait pour se débarrasser de ce dernier, et de son voisin, Ralph, qui bat sa femme. Alors que les deux hommes travaillent, Beth Ann et Mary lance les opérations. Cette dernière laisse une lettre à son mari, lui annonçant qu’elle le quitte pour Rob, afin de l’attiré dans la maison de l’héroïne pour que les deux hommes s’affrontent et se tuent. Quand Rob rentre du travail, Beth Ann lui donne quelques cocktails et commence une conversation sur le jour de la mort de leur fille. Elle connait la vérité et veut le confronter. Elle lui dit qu’elle est sûre d’avoir fermé le portail avant le drame, et veut qu’il confesse son infidélité, que si le portail a été ouvert c’est par sa maîtresse qui s’est enfuie. Mais il dément toujours autant… Ce qui conforte Beth Ann dans son intention de le tuer.

De son côté, Ralph rentre aussi du boulot et trouve la fameuse lettre de Mary. Il décide de prendre son arme, chargée, et se rend chez Beth Ann et Rob pour menacer ce dernier. Ils se battent, et Beth Ann lance à son mari l’arme qu’elle a acheté plus tôt dans la journée, pour qu’il se défende, il tire, mais surprise… Elle n’est pas chargée ! Alors qu’il réalise ce qu’a fait Beth Ann, qui sourit, Ralph a le temps de récupérer son pistolet et tire plusieurs balles dans la poitrine de Rob. Le tuant sur le coup. On apprend plus tard dans l’épisode que Ralph a été arrêté et exécuté pour ce meurtre.

Personnages morts : Rob et Ralph

L’intrigue de Simone

Les choses sont différentes pour ce couple des années 70. Si la révélation des infidélités et de l’homosexualité de Karl, en plus de leur divorce annoncé, auraient pu faire sombrer le couple et amener Simone à vouloir tuer son mari, cette intrigue nous emmène dans une autre direction. Le danger ici est incarnée par Naomi, qui a appris que son amie Simone couchait avec son fils Tommy. Une situation qu’elle n’accepte pas du tout, à tel point qu’elle est prête à percuter le personnage de Lucy Liu avec sa voiture et la laisser pour morte. Heureusement pour elle, Tommy arrive au dernier moment, et la sauve avant l’impact. Alors qu’ils avaient prévu de partir à Paris, le jeune homme propose à celle qu’il aime de rester près d’elle pour l’aider avec Karl, qui est mourant. Mais elle lui dit qu’il doit partir et qu’il vivra les meilleurs moments de sa vie avec ce voyage.

Six mois plus tard, le traitement de Karl est de plus en plus cher, et le couple vient de perdre son assurance santé avec la perte de la galerie d’art. Et alors qu’elle cherche à vendre des biens pour de l’argent et pouvoir payer le traitement, elle découvre que Karl a décidé de mettre fin lui-même à sa vie et son combat contre le sida en faisant une overdose de pilule pour dormir. Mais elle refuse de le laisser faire. Il lui demande alors de l’accompagner à l’hôpital pour fêter l’anniversaire d’un de ses amis, lui aussi mourant du sida. Simone découvre alors un homme à bout de force, inconscient et sous respirateur, elle ne peut pas supporter cette vision, et quitte la pièce. Karl lui dit alors qu’il voulait l’emmener ici pour qu’elle voit ça, et accepte qu’il quitte ce monde dans ses propres termes.

Elle accepte finalement, et il lui présente une seringue avec un liquide à injecter. Mais avant de passer à l’acte, il lui propose une dernière danse, dans sa belle robe rouge qu’il lui avait achetée à Venise. Une requête qu’elle accepte avec plaisir et émotion. Il l’attend alors en bas, pour un dernier tango. Et alors qu’ils dansent pendant quelques minutes, Karl trébuche près des escaliers, à bout de force… Et Simone l’accompagne alors dans leur chambre et l’installe sur le lit. C’est l’heure des adieux, et elle lui injecte le produit, Karl étant trop nerveux pour le faire lui-même. Il s’éteint après un dernier doux baiser sur les lèvres.

Personnage mort : Karl

L’intrigue de Taylor

Eli est malheureusement retombé dans la drogue à cause Jade, qui lui a fourni de quoi l’aider à terminer son scénario. Mais comme par le passé, il n’a pas pu s’arrêter, et son couple avec Taylor a explosé. Elle a décidé de partir et de le laisser, sans se rendre compte que Jade manipulait toute l’histoire de son côté. Au début de ce dernier épisode de la saison 1 de Why Women Kill, Eli quitte l’hôpital et rentre avec Taylor, ils se sont réconciliés et veulent supprimer Jade de leur vie. Ils prennent la décision de vendre leur maison et de se concentrer sur eux, en arrêtant de fréquenter d’autres personnes. Mais en débarquant chez eux, ils découvrent Jade, dans la cuisine, un large couteau à la main.

Elle leur prépare un repas, avec ses yeux fous, comme si rien n’était arrivé. Alors qu’ils lui demandent de partir, Jade perd patience, et demande à Eli 100 000 dollars, pour la vente de son scénario. Le couple va discuter dans une autre pièce pour savoir comment se débarrasser d’elle, mais en revenant dans la cuisine, ils se rendent compte qu’elle a disparu ! Ils appellent les flics, et alors que ces derniers veulent savoir qui a tué Duke, l’ex de Jade, (et tué par… Jade), ils prennent la décision d’aller dormir quelques nuits à l’hôtel, sur les conseils des policiers.

Alors qu’ils préparent leurs affaires quelques moments plus tard, Jade sort d’un placard (elle n’avait pas quitté la maison !) et poignarde Eli alors qu’il arrivait en bas pour récupérer son ordinateur. Elle monte alors les marches pour en faire de même avec Taylor, mais cette dernière prend le dessus. Elles s’affrontent, et si Taylor est balancée dans les escaliers, il lui en faut plus pour la vaincre. Elle prend le couteau et le plante dans l’estomac de Jade, qui meurt sur le coup…

Personnages morts : Jade et Eli… ? Non ! Ce dernier n’est pas mort, le coup de couteau de Jade ne l’a pas achevé, pour le plus grand soulagement de tout le monde. Seule Jade meurt.

La fin de ces trois intrigues : la danse de Simone et Karl, l’affrontement entre Rob et Ralph, et celui entre Jade, Taylor et Eli, se déroulent tous en même temps dans une magnifique scène où les 3 époques se réunissent, comme on peut le voir dans cette vidéo :

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter