Netflix : le partage de compte entre amis, bientôt terminé ?

18 octobre 2019 - 14h49

Les utilisateurs de Netflix sont nombreux à partager un compte, que ce soit avec leurs amis ou des membre de leur famille. Mais pour combien de temps encore ? Selon une rumeur, ça pourrait bientôt être terminé… Mais Netflix a rapidement démenti.

 

Adieu le partage de comptes sur Netflix ? Une nouvelle rumeur a enflammé la toile de vendredi 18 octobre, et ce n’est pas la première fois sur ce sujet. Lors d’un entretien de présentation des résultats trimestriels de la plateforme, ce mercredi 16 octobre, les dirigeants de Netflix ont révélé surveiller de près le partage de comptes, mais “qu’aucun plan” n’était prévu pour le moment à cet effet.

De nouvelles mesures mises en place ?

Pas de lutte envisagée, donc, contre le partage de comptes sur la durée, et les abonnés peuvent continuer à partager leur compte sans problème. Mais on peut par exemple imaginer que Netflix limite à l’avenir le nombre d’appareils identifiés à un même compte, ou encore le nombre d’adresses IP. Après tout, la plateforme limite déjà le nombre d’appareils autorisés à regarder du contenu en simultané.

Avec l’arrivée de nouvelles plateformes très attendues comme Apple TV+ et Disney+, la concurrence promet d’être rude dans les mois à venir. Netflix chercherait-elle à mettre toutes les chances de son côté ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter