Netflix pourrait boycotter la Géorgie si la loi anti-avortement est appliquée

Netflix pourrait boycotter la Géorgie si la loi anti-avortement est appliquée

La Géorgie, bientôt boycottée par Netflix ? Le géant du streaming pourrait ne plus tourner dans l'État américain si la loi anti-avortement y est appliquée.

Ça fait la Une des médias depuis quelque temps : certains États des Etats-Unis sont en passe de revoir la loi fédérale autorisant l’avortement. C’est notamment le cas de la Géorgie… qui pourrait en payer le prix (fort) avec Netflix.

La fin des tournages en Géorgie pour Netflix ?

De nombreuses séries sont tournées en Géorgie, notamment côté Netflix. C’est le cas d’Insatiable, de Stranger Things, Ozark et même de Queer Eyes. Les grands espaces d’Atlanta sont également souvent utilisés dans des blockbusters, de The Walking Dead à Avengers en passant par Hunger Games. Une source de revenu très importante, qui pourrait disparaitre puisque de nombreux studios souhaitent boycotter l’Etat si la loi anti-avortement est appliquée.

Ted Sarandos, le big boss de Netflix a récemment affirmé à Variety : « Nous avons de très nombreuses femmes qui travaillent sur des productions Netflix en Géorgie, dont les droits, et ceux de millions d’autres femmes, vont être sévèrement limités avec cette loi. C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec l’ACLU (American Civil Liberties Union), pour combattre cette loi devant les tribunaux. Tant que cette loi n’est pas mise en oeuvre, nous continuerons de travailler en Géorgie, mais dès qu’elle sera mise en vigueur, nous reviendrons sur tout l’investissement que nous avons mis la bas« .

Alors, clap de fin pour les tournages en Géorgie ? Rappelons que le Canada, notamment Vancouver, est extrêmement prisé par de nombreux studios comme la CW, qui y tourne ses séries phares, de Supernatural à Riverdale.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀