Netflix : toutes les séries qui arrivent sur la plateforme en février

30 janvier 2020 - 11h59

Découvrez le programme séries concocté par Netflix pour le mois de février… La saison 5 d’Outlander, celle de Las Chicas del Cable, mais aussi les nouveautés Locke and Key et I Am Not Okay With This, entre autres.

Vikings (saisons 1 à 5)

Excellente nouvelle pour les fans de Vikings ! Netflix va proposer les 5 premières saisons de la série dès le 1er février… En attendant le spin-off prequel commandé par la plateforme.

Locke and Key (saison 1)

C’est l’une des séries événements de ce début d’année 2020. Après The Umbrella Academy, Netflix s’offre l’adaptation d’un nouveau comic-book : Locke & Key. La saison 1, qui arrive le 7 février prochain, va suivre une fratrie qui va trouver des clés aux pouvoirs très spéciaux, et qui vont leur donner des éléments sur la mort mystérieuse de leur père.

Narcos : Mexico (saison 2)

Le synopsis officiel : « Miguel Ángel Félix Gallardo est maintenant le parrain du premier cartel mexicain – le cartel de Guadalajara – alors qu’il lutte pour garder le contrôle, développer son empire et réconcilier les trahisons et les sacrifices qu’il a dû faire sur sa façon de devenir El Padrino. Alors que les frictions dans son cartel augmentent, Félix commence à perdre le contrôle. Pendant ce temps, la mort de l’agent de la DEA Kiki Camarena, aux mains du cartel et des politiciens corrompus, apporte une tempête de représailles au Mexique. L’opération Leyenda, dirigée par l’agent tenace de la DEA, Walt Breslin, dont les méthodes ne sont pas toujours connues, vise Félix Gallardo et ses principaux lieutenants, ajoutant à l’instabilité et à la volatilité du cartel« . Rendez-vous le 13 février.

Las Chicas del Cable (saison 5)

La série espagnole tire sa révérence le 14 février prochain avec une saison 5 très attendue par les fans. On découvrira les conséquences de la mort d’Ángeles, alors que les héroïnes prendront des chemins très différents quant à leur avenir. Pendant ce temps, l’Espagne est prise dans une guerre civile qui va tout changer.

Outlander (saison 5)

Excellente nouvelle pour les fans de Jamie et Claire : Outlander revient très bientôt, avec un épisode diffusé chaque semaine sur la plateforme, en US+24. Au programme ? La Guerre d’Indépendance américaine.

Gentefied (saison 1)

Pas annoncée dans le planning du mois de février par Netflix, cette nouvelle série suit trois cousins américano-mexicains qui vont tout faire pour sauver le restaurant de tacos fondé et tenu par leur grand-père depuis de nombreuses années. L’établissement est menacé de démolition au cœur d’un quartier cosmopolite de Los Angeles. Gentefied arrive le 21 février.

Better Call Saul (saison 5)

La saison 5 du prequel de Breaking Bad arrive un an et demi après la saison précédente, à coup d’un épisode par semaine. Et ce nouveau chapitre va être marqué par le retour d’Hank Schrader (incarné par Dean Norris). Et la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman va devenir de plus en plus effective, alors qu’il se plonge davantage dans le monde de la criminalité. À partir du 24 février.

I Am Not Okay With This (saison 1)

Dans cette adaptation du roman graphique du même nom, Sydney (incarnée par Sophia Lillis) est une adolescente qui doit jongler entre ses relations avec ses potes de lycée, sa famille un peu bizarre et la découverte de sa sexualité… Tout en découvrant des pouvoirs qu’elle ne connaissait pas. Rendez-vous le 26 février.

Altered Carbon (saison 2)

Enfin, 2 ans après la saison 1, Altered Carbon fait son retour avec un tout nouveau héros. Anthony Mackie remplace Joel Kinnaman dans le rôle-titre. Il jouera le même personnage, Takeshi Kovacs, qui continue sa quête pour trouver son amour perdu Quellcrist Falconer (jouée par Renée Elise Goldsberry). Alors qu’il est de retour sur sa planète natale, il va enquêter sur une série de meurtres et va se rendre compte que sa quête de l’amour et cette mission sont liées… Ce sera le 27 février pour les 8 épisodes.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter