Netflix : toutes les séries déjà annulées par la plateforme en 2019

13 août 2019 - 10h58

2019 a été une année plutôt compliquée pour les fans de Netflix, avec l’annulation de plusieurs séries très aimées. Serieously vous propose la liste 12 programmes originaux qui ont disparu ces derniers mois.

The OA

Annulée le 5 août dernier après seulement deux saisons, The OA restera l’une des séries Netflix les plus originales et audacieuses. Malheureusement, elle n’ira pas au delà de ses 16 épisodes et les fans doivent en faire le deuil… Mais a-t-elle vraiment disparu ? Depuis l’annonce, des internautes sont persuadés qu’il s’agit d’une fausse annulation et que tout n’est qu’une ruse pour surprendre les fans avec l’arrivée surprise d’une saison 3 dans un futur plus ou moins proche.

One Day At A Time (Au Fil Des Jours)

Voilà une autre annulation qui a beaucoup fait parler. Abonné(e)s, journalistes, et même star d’Hollywood ont vivement critiqué la disparition de la série après 3 petites saisons, et la manière dont Netflix a géré ça. Après plusieurs semaines de campagne, de tweets et de pleurs, la série a finalement été sauvée par la chaîne du câble Pop TV, qui lui offre une saison 4.

Jessica Jones

Les séries Marvel ont peu à peu disparu de Netflix, et après Daredevil, Iron Fist et Luke Cage, ce fut au tour de Jessica Jones d’être annulée en février dernier, avant même que la saison 3 ne soit diffusée. Si les fans ont été attristés par la mauvaise nouvelle, Krysten Ritter, elle, a confiée qu’elle avait fait le tour de son personnage, et qu’une saison 4 aurait peut-être été de trop.

Santa Clarita Diet

Une autre série disparue après seulement 3 saisons, décidément. On ne saura jamais si Sheila et Joel vivront une vie normale, si les zombies vont envahir la Terre, et surtout si Joel va s’adapter à sa nouvelle vie de mort-vivant. Santa Clarita Diet s’est terminée sur un cliffhanger, et la frustration est grande. La série a été annulée le 26 avril dernier.

Friends From College

Passée inaperçue au cours des deux dernières années, Friends From College est partie comme elle est arrivée. Netflix a annulé la comédie adulte le 18 février dernier, dans l’anonymat le plus complet. Au final, elle n’aura jamais fait partie des programmes forts de la plateforme, et n’a jamais vraiment eu d’exposition ou de promo suffisante pour se faire connaître.

The Innocents

Arrivée sur Netflix le 18 août 2018, la série a été annulée des mois plus tard après une seule saison. C’est en mars 2019 que la plateforme a décidé de ne pas aller plus loin avec la série britannique. Elle n’a jamais eu le buzz escompté.

The Punisher

The Punisher a été annulée en même temps que Jessica Jones, mettant une fin définitive à la collaboration entre Marvel et Netflix. Elle n’aura eu que deux saisons pour s’exprimer, après l’arrivée du personnage dans la deuxième saison de Daredevil.

Chambers

La série attendue avec Uma Thurman n’aura pas séduit les abonnés Netflix, et a été annulée après seulement une saison en juin dernier. 2 mois après son arrivée sur la plateforme.

Designated Survivor

Sauvée par Netflix pour une saison 3 après son annulation par ABC, Designated Survivor n’aura eu qu’une courte vie sur la plateforme. Kiefer Sutherland a annoncé que la série ne reviendrait pas pour une saison 4, avant que Netflix ne confirme la nouvelle.

Tuca & Bertie

Elle devait être le pendant de BoJack Horseman, mais Netflix en a décidé autrement. La série animée n’a vécu qu’une seule saison, avant d’être annulée le 24 juillet dernier. comme d’autres, Tuca & Bertie n’a jamais eu vraiment d’exposition.

She’s Gotta Have It

La série est revenue avec une saison 2 un an et demi après l’arrivée de la saison 1 sur Netflix, pour être rapidement annulée quelques semaines plus tard. C’est le 17 juillet dernier que la plateforme a décidé d’arrêter avec le show porté par DeWanda Wise.

Travelers

La série de science-fiction canadienne était proposée par Netflix pendant deux saisons, alors qu’elle était encore diffusée sur Showcase. Elle est devenue une « original Netflix » pour sa troisième saison, diffusée en décembre 2018, avant d’être finalement annulée en février. Eric McCormack a partagé sa tristesse sur Twitter a l’annonce de la mauvaise nouvelle.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter