Netflix : toutes les séries qui arrivent sur la plateforme en octobre

Publié le 28 septembre 2020 - 15h08

Le mois d’octobre sera chargés sur Netflix. De l’horreur, du dessin animé culte, de la révolution comme jamais vue avant et des ultimes saisons intenses. Voilà ce qui attend les abonné(e)s.

 

Préparez-vous à un mois d’octobre plein de tensions et de nombreux épisodes à dévorer sur Netflix.

Murder – Saison 6

© ABC

Les fans étaient impatients de la découvrir et elle est enfin là ! Annalise Keating et ses élèves reviennent pour une dernière saison, et elle promet encore de nombreux twists, mystères à résoudre et beaucoup de morts. Aucun des personnages n’est à l’abri et il va falloir s’accrocher pour vivre un ultime chapitre aussi intense qu’émouvant. Rendez-vous le 1er octobre sur Netflix.

Code Lyoko, l’intégrale

Les fans de Code Lyoko sont aux anges, l’intégrale de la série animée culte arrive sur Netflix le 1er octobre. 4 saisons, 97 épisodes pendant lesquels on suit Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie dans leur quête de sauver le monde des griffes du programme XANA. Pour cela, ils vont compter sur l’aide de Aelita, une jeune créature humanoïde virtuelle. Pour la petite anecdote, la série est également disponible sur Amazon Prime Video.

Emily in Paris

emily in paris

© NETFLIX

Dans cette nouveauté, Lily Collins incarne Emily Cooper qui débarque fraîchement dans la capitale française. Elle va voir sa vie totalement bouleversée alors qu’elle doit s’acclimater à son nouveau travail dans le marketing mais, surtout, à la culture française, très différente de ce qu’elle a connu dans son Midwest natal. Nouvelles amitiés, premiers amours parisiens et gros challenges attendent son personnage, dans un Paris comme on ne l’a jamais vu. Et on rêverait d’y vivre. Rendez-vous le 2 octobre sur Netflix.

The Haunting of Bly Manor

© NETFLIX

Netflix fête Halloween en avance ! La saison 2 de la série horrifique anthologique The Haunting of… Débarque avec Bly Manor ! On retrouve sensiblement le même casting que pour la saison 1, avec de nouvelles têtes, pour une histoire totalement différente… Mais tout aussi effrayante. Dani Clayton, interprétée par Victoria Pedretti est engagée par un homme pour s’occuper de son neveu et sa nièce. Mais l’ambiance étrange va rapidement la mettre mal à l’aise et les tourments vont commencer. Les épisodes arrivent le 9 octobre sur la plateforme.

La Révolution

la révolution netflix

© Netflix

Et si la Révolution française ne s’est pas passée comme nous le pensions ? C’est le postulat de départ de la nouvelle série de Netflix. Ici, un virus inconnu contamine petit à petit les nobles, et les pousse à s’armer de violence contre le peuple. Ces derniers se voient dans l’obligation de contre-attaquer et lancer la Révolution telle qu’on la connaît. C’est le 16 octobre que l’affrontement sanglant et explosif aura lieu.

Grand Army

Grand Army Netflix

© Netflix

Cette nouvelle série dramatique s’annonce forte et va explorer des thématiques importantes du monde adolescent. Le synopsis officiel nous dit :  « Cinq élèves du plus grand lycée public de Brooklyn doivent composer avec un monde chaotique comme ils luttent pour réussir, survivre, se libérer et aller de l’avant.» Grand Army est adaptée d’une pièce de théâtre qui raconte l’histoire de Joey Del Marco, une jeune adolescente de 16 ans, qui se fait agresser sexuellement par trois de ses bons amis durant une soirée. Cet événement traumatisant et la reconstruction que ça implique sont vus à travers le prisme de la victime, des agresseurs et les autres élèves, eux aussi indirectement marqués. Ce sera le 16 octobre sur la plateforme.

Star Trek Discovery – Saison 3

© CBS

La 3ème saison de la série spatiale va arriver sur Netflix le 16 octobre à raison d’un épisode par semaine. Et on retrouvera Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), Saru (Doug Jones), Paul Stamets (Anthony Rapp), Sylvia Tilly (Mary Wiseman) ou encore le nouveau venu Cleveland Booker (David Ajala) dans un futur très lointain encore inexploré. Et plus précisément le 32ème siècle.

Toi, moi et elle – Saison 5

© HBO Canada

Il s’agit de la dernière saison de la série portée par Greg Poehler, Rachel Blanchard et Priscilla Faia. Un ultime chapitre dont tous les épisodes arrivent en même temps sur la plateforme pour conclure la belle et tumultueuse histoire de Jack, Emma et Izzy.

Barbares

Barbares Netflix

© NETFLIX

Si Vikings et The Last Kingdom vous manquent, et en attendant les nouvelles saisons, voici une série qui devrait vous plaire : Barbares. Une plongée intense dans un conflit épique « qui a changé le monde »,  dans lequel l’armée de l’empire Romain fait face à une menace inédite : une tribu de barbares allemands à la violence encore jamais vue. Une première bande-annonce a été dévoilée, avant l’arrivée des épisodes le 23 octobre.

Suburra – Saison 3

Netflix Suburra

Netflix

Enfin, la série italienne de Netflix arrive à son terme le 30 octobre prochain. Intitulée Suburra: Blood on Rome, la saison 3 se dévoile dans un synopsis officiel : « Après le tragique suicide de Lele, incapables de vivre avec le sentiment de culpabilité engendré par les crimes commis, et le réveil inattendu du coma de Manfredi, chef du clan Anacleti, l’équilibre des pouvoirs entre tous les personnages est à nouveau remis en cause. La troisième saison parcourt les rues et ruelles de Rome et de sa province pour raconter encore plus étroitement le monde du crime. Qui gagnera la bataille à mort pour prendre le pouvoir sur la ville ? » .

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter