New Amsterdam : 3 choses à savoir sur la nouvelle série médicale de TF1

Publié le 27 novembre 2019 - 13h30

Le règne de Shaun Murphy est terminé ! Désormais, c’est le docteur Max Goodwin que les téléspectateurs de TF1 vont découvrir dès le mercredi 7 novembre. Afin d’en savoir plus sur New Amsterdam, voici quelques petites infos croustillantes qui devraient épater les (futurs) fans de cette nouvelle série médicale.

#1 – Basée sur une histoire vraie

La série n’est pas sortie tout droit de l’imagination des producteurs et des scénaristes. En réalité, New Amsterdam est basée sur une histoire vraie, et s’est inspirée du livre Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital. Cet ouvrage recueille les mémoires d’Eric Manheimer, directeur de l’hôpital Bellevue de New York dès 1997. Dans celui-ci, l’auteur raconte l’histoire de douze patients qui l’ont marqué à vie.

#2 – Une autre série du même nom avec un acteur de Game of Thrones

Si New Amsterdam te rappelle quelques vagues souvenirs, avant même que tu n’entendes parler de cette nouvelle série de TF1, il y a peut-être une raison. En effet, une autre série, avec le même nom, a déjà existé il y a plus de dix ans. En 2008, FOX diffuse en effet un show intitulé New Amsterdam, qui raconte l’histoire de John Amsterdam, un inspecteur à la brigade criminelle de New York qui a pour particularité d’être immortel. Et devine qui jouait ce rôle ? Nikolaj Coster-Waldau, l’impitoyable Jaime Lannister de Game of Thrones.

#3 – Une série (aussi) politique

New Amsterdam dépeint un hôpital public en perdition et sous-financé. À cause des manques de fonds, Max Goodwin va tout faire pour redresser la barre. Un scénario qui a une résonance avec la situation actuelle outre-Atlantique. “Je ne veux pas faire croire que l’on détient toutes les réponses, mais on veut juste attirer l’attention sur le fait qu la bureaucratie prend parfois le pas sur le bon sens”, a déclaré Ryan Eggold dans une interview pour Who, tout en précisant que la série parle également de racisme ou de contrôle des armes à feu.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter