New Amsterdam saison 2 : un épisode sur une pandémie de grippe supprimé
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que la saison 2 de New Amsterdam touche presque à sa fin, la chaîne américaine NBC a déprogrammé un épisode centré sur une pandémie de grippe au vu du contexte mondial actuel.
Parfois la réalité est pire que la fiction. En pleine épidémie de coronavirus à travers le monde, le network américain NBC a pris la décision de supprimer un épisode de la saison 2 de New Amsterdam. Celui-ci traite d’une pandémie de grippe et devait être diffusé le 7 avril prochain à la télévision. Au vu des évènements actuels, le créateur de la série médicale s’est exprimé par le biais d’une lettre ouverte postée sur le site Deadline.
« Parfois, ce que le miroir reflète est trop horrible à regarder »
L’homme aux commandes de New Amsterdam, David Schulner, a déclaré : « Le monde a besoin de moins de fiction en ce moment, et plus de faits réels. Nous avons montré ce qui arrive quand un hôpital est contraint de monter des tentes jusque dans le parking car tous les lits sont pris », faisant référence à l’épisode en question. « Aujourd’hui nous nous réveillons avec les images de militaires en train de monter des tentes pour les utiliser comme morgues à l’extérieur de l’hôpital Bellevue alors que New York se prépare à une augmentation du nombre de victimes de coronavirus ». Et de conclure : « Parfois, ce que le miroir reflète est trop horrible à regarder ».
La saison 2 de New Amsterdam comptera donc un épisode en moins et s’achèvera le mardi 14 avril prochain sur NBC. Le média Deadline précise que l’épisode sur la pandémie de grippe sera diffusé à une date ultérieure. Rappelons que la série avec Ryan Eggold a d’ores et déjà été renouvelée pour trois saisons supplémentaires.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.