Once Upon a Time saison 7 : oui, on saura ce qu’il est arrivé à Emma !

Publié le 5 juillet 2017 - 10h45

La saison 7 de Once Upon a Time est en cours de production et on sait déjà qu’une grande partie des acteurs principaux n’y figureront pas, notamment Jennifer Morrison qui incarne Emma Swan. Heureusement, les showrunners ont annoncé qu’on apprendra bien au cours de la prochaine saison ce qui est arrivé à la Sauveuse.

 

La saison 7 de Once Upon a Time ne devrait pas revenir sur nos écrans avant fin 2017, voire début 2018. Ce qui est pour l’instant sûr, c’est que les acteurs principaux ne seront plus de la partie. Jennifer Morrison (Emma), Ginnifer Goodwin (Blanche) , Joshua Dallas (David), tous ont quitté le show après plus de 6 six années passées à Storybrooke. Heureusement, on les reverra dans quelques scènes de la saison 7 où l’on devrait notamment découvrir ce qui est arrivé à leur personnage pendant le saut dans le temps.

 

Les showrunners n’abandonnent pas complètement Emma Swan

 

Les créateurs de la série, Adam Horowitz et Edward Kitsis, n’ont jamais caché leur volonté de totalement changer le cours de la série lors de la saison 7. Pour cela, ils ont dû se séparer d’une partie du cast. Ils ont également annoncé que même si on ne retrouverait plus les personnages principaux à chaque épisode, ces derniers pourraient éventuellement faire quelques apparitions. C’est notamment le cas d’Emma Swan, pilier de la série. On est presque certain de la voir dans la saison 7, même si ce n’est que le temps d’une scène. Les créateurs ne veulent pas se priver complètement du personnage principal de leur show et ont déclaré qu’on saurait ce qu’il est arrivé à Emma lors d’un saut dans le temps. On devrait également en savoir plus sur Blanche et David qui ont eux aussi quitté la série. C’est une bonne nouvelle en perspective pour les fans qui étaient très déçus en apprenant que leurs personnages préférés ne seraient plus dans la saison 7.

 

Des rôles très différents pour Regina, Mr Gold et Killian

 

Même si une grande partie du cast a fait ses adieux à Once Upon a Time, ce n’est pas le cas de Lana Parilla (Regina), Robert Carlyle (Mr Gold) et Colin O’Donoghue (Killian) qui restent tous fidèles à la série. Les showrunners ont d’ailleurs annoncé que leurs personnages seraient très différents de ce à quoi on était habitué. Les années ont passé entre la fin de la saison 6 et le début de la septième, et pendant tout ce temps, Regina, Mr Gold et Killian ont beaucoup changé. Pour l’instant, on ignore si ces changements seront positifs ou néfastes pour ces personnages, mais on peut être sûr de découvrir ce qui leur est arrivé au cours de flashbacks comme les showrunners l’ont toujours fait tout au long des saisons précédentes.

 

Et Henry dans tout ça ?

 

Il se peut que le fils d’Emma prenne beaucoup plus d’importance dans la série. On sait déjà qu’il sera bien plus âgé et qu’il aura une fille : Lucy. Celle-ci est partie à sa recherche comme il l’avait lui-même fait avec Emma alors qu’il n’était encore qu’un enfant. On devine donc que le schéma initial du show se réitère une seconde fois. Quand à Henry, il va probablement chercher à retrouver la mère de Lucy dont on devrait apprendre l’identité au cours de la prochaine saison. Pour l’instant, plusieurs théories circulent à ce sujet, et notamment celle selon laquelle Vaïana serait la femme d’Henry. Après la description faite par les showrunners de la jeune femme, il y a une possibilité pour que la nouvelle princesse Disney intègre le casting… même si rien ne sera officiel avant le lancement de cette saison 7. Patience.

 

Êtes-vous impatients de regarder la prochaine saison de Once Upon a Time ? Etes-vous satisfaits des changements effectués par les showrunners ? Venez réagir sur le Spoiler Club.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont