Reboot de Battlestar Galactica, retour d’une série culte : les infos sur la plateforme Peacock

17 septembre 2019 - 15h46

Préparez-vous a vous abonner à de très nombreuses plateforme de streaming. De plus en plus de séries vont voir le jour et de nouveaux services débarquent. Voici toutes les infos sur Peacock, le dernier annoncé.

 

La guerre des plateformes de streaming ne fait que commencer, et n’est pas prête de s’arrêter. Alors que Netflix va devoir faire face à la concurrence d’Apple TV+, Disney+, Amazon Prime Video ou encore HBO Max, un nouveau service va voir le jour en 2020. C’est NBCUniversal qui lance sa plateforme sous le nom de Peacock. Aux Etats-Unis, ce nom a une raisonnance toute particulière, il s’agit du surnom de la chaîne NBC.

Du reboot et encore du reboot

C’est en avril de l’année prochaine qu’elle sera mise en ligne et les abonné(e)s doivent s’attendre à plus de 15 000 heures de contenus dont The Office, Parks and Recreation, ou encore Monk, mais aussi de « nouvelles créations ». Peacock a décidé de développer un reboot de Battlestar Galactica, par Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, et lancer deux revival de séries cultes des années 80 : Punky Brewster et Sauvés par le Gong, avec les castings originaux. Oui, Soleil Moon Frye reprendra son rôle de la turbulente héroïne. Mario Lopez et Elizabeth Berkley reviendront aussi pour la suite de leur série, et Mark-Paul Gosselaar est en discussion pour reprendre son rôle de Zack Morris.

La série dystopique Brave New World avec Alden Ehrenreich et Demi Moore verra aussi le jour, ainsi que Dr. Death, adaptée du podcast du même nom, avec Jamie Dornan, Alec Baldwin et Christian Slater. Un beau programme en perspective. Aucune date exacte de lancement n’a été annoncée, et le prix n’est pas encore connu. Plus d’infos à venir bientôt sur Serieously.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter