Undone : 3 choses à savoir sur l’incroyable série d’Amazon Prime Video

13 septembre 2019 - 16h59

Undone, ça arrive ce vendredi 13 septembre sur Amazon Prime Video, et c’est une série d’animation pas comme les autres. Entre réalité dramatique, science-fiction et lyrisme, voici 3 infos à connaître.

Ça raconte quoi ?

Une jeune femme voit sa vie être complètement chamboulée après un accident de voiture dont elle a échappé de peu à la mort. Suite à ça, des pouvoirs surnaturels lui sont donnés, et elle parvient à voir son père décédé. Grâce à cette nouvelle relation et ses capacités à jouer avec le temps, elle va retourner dans des moments du passé pour connaître la vérité sur sa mort. Et elle va découvrir qu’il ne s’agit pas forcément d’un accident…

Qui prête sa voix et son visage ?

De jolis noms font partie du casting de la série Amazon Prime Video : Rosa Salazar incarne Alma Winograd-Diaz, l’héroïne de l’histoire, et est apparue dans des séries comme American Horror Story, Parenthood ou encore Man Seeking Woman. C’est aussi l’actrice principale d’Alita: Battle Angel. On retrouve également Bob Odenkirk dans le rôle de son père Jacob Winograd, l’inénarrable Saul Goodman de Breaking Bad et Better Call Saul. Angelique Cabral, second rôle de nombreuses séries, est Becca Winograd-Diaz, la soeur de l’héroïne, et Constance Marie, sa mère Camila Diaz. Cette dernière est notamment apparue dans Switched et Demain à la Une.

Comment c’est fait ?

Undone n’est pas de l’animation classique. Ce ne sont pas juste des acteurs et des actrices qui prêtent leur voix à des personnages. Il s’agit d’animation rotoscopique, et la définition nous dit : « La rotoscopie est une technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation. Ce procédé permet de reproduire avec réalisme la dynamique des mouvements des sujets filmés ». Kate Purdy, la co-créatrice de la série explique : « La Rotoscopie est parfaite car elle permet aux émotions des personnages et aux performances des acteurs de s’exprimer très clairement« . De quoi explorer le lyrisme et le mystère de l’histoire de la meilleure des manières, ainsi que son univers singulier.

Rendez-vous sur Amazon Prime Video pour les 8 épisodes de 30 minutes d’Undone. Bon voyage.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter