Le portrait culte de la semaine : Sansa dans Game of Thrones

Publié le 21 février 2019 - 17h47

Les portraits cultes de la semaine mettent à l’honneur Sophie Turner aka Sansa Stark dans Game of Thrones. Retour à la première personne sur le parcours complexe de l’une des filles Stark. C’est parti !

Ma première réplique

Sansa Stark Game of Thrones

« Vous croyez que Joffrey m’aimera bien ? » Evidemment, je ne connais pas encore Joffrey Baratheon, du haut de ma chambre au fin fond de Winterfell. Je sais que je dois rencontrer celui que je dois épouser, ne sachant pas encore qu’il est un véritable monstre qui changera mon destin et celui de ma famille pour toujours. C’est à ma mère que je confie ces mots, bien avant que notre famille ne connaisse désastre sur désastre.

Je suis culte parce que je suis majeure


Je suis l’une des filles d’Eddard et Catelyn Stark. Ma maison règne sur Winterfell où j’ai grandi jusqu’à mon adolescence. Mes parents ont voulu de moi que je sois mariée et bien mariée. J’ai scrupuleusement suivi les conseils de ma Septa que je perdrai vite à Port Real. La violence m’a longtemps écœurée et je n’ai jamais voulu connaître la guerre. J’y serai entraînée par la force des événements. Je suis au début un personnage féminin plutôt en retrait, les épisodes me pousseront à devenir incontournable.

Je suis culte parce que je suis double

Je suis culte car je porte plusieurs personnalités en moi. J’ai toujours été très féminine, coquette, peut-être trop. J’ai eu besoin que l’on reconnaisse ma noblesse et je suis persuadée de ma légitimité. Je ne soupçonnais pas mes capacités de stratège et de visionnaire. Je sais être féroce et je ne fuis jamais les situations périlleuses, comme tous les Stark. Je gagne en nuances au fil des épisodes et je n’accorde plus ma confiance facilement.

Je suis culte grâce à mon interprète

Sophie Turner, mon interprète a toujours défendu son rôle avec force. Beaucoup de personnes ont critiqué le personnage de Sansa pour sa coquetterie, qui est pour beaucoup superficielle et qui manque de substance. Ce qui est éminemment faux, Sansa est un personnage qui a le corps et l’esprit, ne manque en aucun cas d’excellence et les fautes de jugements dans la série sont pour la plupart bien plus nombreuses chez les autres personnages !

Mon interprète a aujourd’hui 23 ans

sansa game of thrones

Sophie Turner a 23 ans. Née en Angleterre, la série Game of Thrones a occupé tout le temps de sa jeune carrière. En 7 et bientôt 8 saisons, elle a réussi à se faire un nom et imposer à la culture pop et séries, un personnage essentiel, auquel beaucoup de fans aiment s’identifier. Son amitié avec celle qui joue sa sœur Arya, Maisie Williams, est souvent le sujet évoqué chez les fans de la série. Sophie Turner compte 8,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram et partage très fréquemment les coulisses de tournage.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email