Pour Sarah : la série de TF1 est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Pour Sarah : la série de TF1 est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

La série avec Clément Rémiens et Eden Ducourant relate l’histoire dramatique d’un accident de la route. Mais à quel point est-elle basée sur des faits réels ?

Ce jeudi 10 octobre, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de Pour Sarah. La série portée par Clément Rémiens et Eden Ducourant raconte l’histoire de deux amis d’enfance, Sarah et Cédric, âgés de 18 ans, retrouvés entre la vie et la mort après un accident de voiture. Mais quelque chose laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un banal accident de la route : le véhicule a été volé et la personne qui a prévenu les secours est introuvable.

La fiction adaptée d’une série canadienne a très bien fonctionné à son lancement, réunissant en moyenne 4,09 millions de personnes, soit 21,7% du public, devant leur poste le jeudi 26 septembre. Mieux, la série a gagné près de 800.000 téléspectateurs avec le replay durant la semaine qui a suivi.

Les origines de la série

À l’origine de l’adaptation de la série canadienne (et donc de la fiction de TF1) se trouvent de véritables faits. Durant l’été 2010, Laurent Raymond, un jeune homme de 18 ans, multiplie les manœuvres dangereuses sur la route pour impressionner ses trois passagères et finit par percuter un arbre de plein fouet. Parmi les victimes, Justine Rozon, 16 ans, passe trois mois dans le coma. Cette adolescente est la fille du producteur François Rozon, qui s’est inspiré de l’accident de sa fille pour imaginer la série québécoise Pour Sarah cinq ans plus tard.

En 2015, Justine Rozon a reçu une greffe des intestins et aujourd’hui encore, elle doit régulièrement se rendre à l’hôpital et fait l’objet d’un vrai suivi médical.

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !