Pourquoi Cheryl (Riverdale) et Lucrecia (Elite) sont en réalité la même personne

À l’occasion de la sortie des agendas à l’effigie de tes séries préférées Riverdale et Elite, en vente dans toutes les librairies, la rédac de Serieously te prouve par A+B que Cheryl Blossom et Lucrecia Montesinos Hendrich ne sont qu’une seule et même personne !

#1. Ce sont les mean girls de leur série

On en voit dans TOUTES les teen séries, et Riverdale et Elite ne font pas exception, : les mean girls. Véritables starlettes de leur lycée, elles attirent tous les regards sur elles et font régner la peur chez leurs petits camarades. Elles adorent faire des entrées remarquées et passent leur temps à jaser sur les autres. Et attention à ne pas les embêter, ou ne serait-ce que les déranger, car elles sortent les griffes !

#2. Elles sont issues d’un schéma familial compliqué…

Comme toute mean girl qui se respecte, Cheryl et Lucrecia ont grandi dans des familles dysfonctionnelles avec des parents peu présents, ou alors peu aimants. Si on ne présente plus Penelope Blossom et sa relation malsaine avec sa fille Cheryl, les parents de Lu se font plus rare dans Elite car ils sont assez absents de sa vie. Et les deux adolescentes n’ont souvent personne vers qui se tourner, à part peut-être…

#3. … et ont une relation spéciale avec leur frère

… leur frère. Dans Riverdale, Cheryl est extrêmement proche de son frère jumeau Jason. Il est LA seule personne qui l’aime et qu’elle aime, un amour très fusionnel et presque incestueux. On dit bien « presque ». En revanche, dans Elite, la limite est bel et bien franchie puisque Valerio entretient une relation amoureuse avec sa demi-soeur Lucrecia. Cela a d’ailleurs beaucoup choqué les fans.

#4. Elles ont les meilleures répliques

cheryl blossom riverdale gif

Il est nécessaire de maîtriser l’art de la punchline quand on est une mean girl. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cheryl et Lu sont aussi douées l’une que l’autre en la matière. Dotées d’une grande répartie, les deux jeunes femmes ne loupent pas une occasion de sortir une référence pop culture, de se moquer de leur interlocuteur ou tout simplement de se mettre en avant par rapport aux autres. On vous invite alors à checker notre top des meilleures punchlines de Cheryl, puis de Lucrecia.

#5. Elles s’habillent très bien

Certes Lu porte un uniforme à Las Encinas, mais cela ne l’empêche pas d’avoir son propre look. Comme Cheryl, elle prête beaucoup d’attention à son apparence et à son style vestimentaire. L’une comme l’autre ont un grand sens de la mode et cela se voit. Si Cheryl ne jure que par le rouge, Lucrecia varie davantage les couleurs. Une chose est sûre : elles lancent des modes et des tendances rien qu’en claquant des doigts !

#6. Elles ne sont pas aussi méchantes qu’elles en ont l’air

Derrière leur apparence de mean girl, Cheryl et Lucrecia ne sont pas si pestes qu’elles en ont l’air. Quand on apprend à bien les connaître, on découvre des jeunes femmes en souffrance, qui sont loin d’avoir la vie facile (cf le schéma familial compliqué), qui ne demandent qu’à être aimées au fond. Ainsi, plus les saisons de Riverdale et d’Elite passent, moins Cheryl et Lucrecia sont « effrayantes ». On s’attache à elles, comme on s’attache aux autres personnages de la série.

#7. On ne sait jamais si elles sont amies ou ennemies avec les autres filles

lucrecia nadia elite gif

Amies ou ennemies ? Difficile à dire quand il s’agit de Cheryl et Lucrecia. La première a parfois des rapports tendus avec Betty et Veronica, mais elles peuvent compter les unes sur les autres quand ça ne va pas. Au fond, on n’arrive pas à déterminer si elles sont amies ou ennemies. On va dire que c’est compliqué… Même constat du côté de Lucrecia et Nadia. Présentées comme des ennemies, elles apprennent à se connaître pour devenir des… amies ? Là encore, difficile à dire. On n’est même pas sûrs que les principales intéressées sauraient répondre à cette question.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !