Pourquoi One Day At A Time est LA série Netflix à binge-watcher ?

6 février 2018 - 16h54

Si vous n’avez toujours pas commencé à regarder One Day At A Time, les actrices de la série Justina Machado et Isabella Gomez vont vite vous donner envie de binger les 2 saisons sur Netflix. Découvrez leurs déclarations sur Serieously.

En ces temps de Peak TV (surabondance de séries télé sur nos écrans), il est facile de passer à côté d’une pépite. Ainsi, le nom de la série One Day At A Time (Au Fil des Jours en version française) ne vous dit peut-être rien, mais cette sitcom familiale vaut franchement le coup d’oeil. Interrogée par le site Cinema Blend – à l’occasion de la sortie de la saison 2 sur Netflix – les actrices Justina Machado (Penelope) et Isabella Gomez (Elena) ont expliqué pourquoi One Day At A Time résonne autant auprès du public.

« Il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour cette série »

Selon Isabella Gomez, le succès de One Day At A Time repose avant tout sur son authenticité et son réalisme. « Nous avons une équipe très diversifiée de scénaristes et de showrunners. Ils font attention à raconter de vraies histoires, basées sur des faits réels (…) ce qui explique que tant de gens s’y retrouvent. Et il n’y a pas seulement des blagues, c’est avant tout l’histoire d’une vraie famille ». Remake d’une série des années 70, One Day At A Time raconte le quotidien d’une famille américaine d’origine cubaine, les Alvarez. Il y a la mère Penelope, célibataire depuis le départ de son époux Victor, la grand-mère Lydia et les deux enfants adolescents Elena et Alex.

Alors qu’elle incarne le personnage central de la sitcom, Justina Machado explique : « Je pense que les gens peuvent vraiment s’identifier (aux personnages). Il y a toutes sortes de représentations dans la série. On peut regarder la série et y trouver quelqu’un qui nous ressemble. Ou qui ressemble à quelqu’un que l’on connaît. Je dis souvent que c’est une histoire universelle racontée à travers le regard d’une famille latine. Et ça permet de redonner son statut de héros à la classe moyenne. Ça n’existe plus de nos jours. Je pense que c’est le bon moment. Il ne pouvait y avoir de meilleur moment pour cette série ».

Les déclarations d’Isabella Gomez et Justina Machado vous ont-elles donné envie de mater One Day At A Time ? Et si vous regardez déjà la série, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter