Sailor Moon Eternal : les deux films arrivent sur Netflix, découvrez la date

Sailor Moon Eternal : les deux films arrivent sur Netflix, découvrez la date

Partage
Lien copié !

Les fans de Sailor Moon se rejouiront de cette nouvelle. Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film sera accessible en juin 2021 sur Netflix !

Pouvoir du prisme lunaire, transforme moi ! Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film sera disponible sur Netflix le 3 juin 2021, à 09:00 UTC+2 en France. La firme a fait cette annonce dans un communiqué de presse publié le 27 avril 2021. L’arrivée de ce long-métrage aura lieu dans le monde entier, excepté au Japon.

Vous pourrez retrouver les deux parties du film Sailor Moon sur la plateforme de SVOD. Le Pays du Soleil Levant avait pu visionner la première en janvier, et la deuxième en février.

De quoi parle Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film ?

sm-sm-min
© TOEI/ Studio DEEN

Le projet adapte l’arc Dead Moon, le quatrième de la licence culte de Naoko Takeuchi. Voici le synopsis du long-métrage, dévoilé par Netflix :

« Ces nouvelles aventures se déroulent en avril, alors que les cerisiers sont en fleurs et que Tokyo célèbre la plus grande éclipse solaire totale du siècle. Tandis que la nouvelle lune masque le soleil et atténue peu à peu sa lumière, Usagi et Chibi-Usa rencontrent Pégasus, à la recherche de la jeune fille élue qui saura briser le sceau du cristal d’or.

Pendant ce temps, une mystérieuse troupe du nom de Dead Moon Circus fait son apparition, déterminée à mettre en œuvre son plan diabolique : répandre des créatures cauchemardesques, les lémures, s’emparer du légendaire cristal d’argent, régner sur la lune et la Terre et même dominer l’univers tout entier… »

Le staff du long-métrage Sailor Moon

sm-film-min
© TOEI/ Studio DEEN

La réalisation de ce film est signée Chiaki Kon, notamment aux commandes de La Voie du tablier. Yasuharu Takanashi est revenu une nouvelle fois pour composer les musiques de l’oeuvre cinématographique. Il avait déjà été en charge de Sailor Moon Crystal.

Les personnages ont été conçus par Kazuko Tadano. La production de l’animation, quant à elle, a été conjointement confiée aux studios TOEI Animation et Studio DEEN.

Découvrez le trailer

Dans le communiqué, la responsable de l’acquisition de contenus chez Netflix, Ema Hirayama, s’est réjouie de cette nouvelle : « Voir Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film venir étoffer notre catalogue d’animes et pouvoir partager cette histoire merveilleuse avec les fans de Sailor Moon, nous en rêvions tous chez Netflix. » C’est dans cet élan de positivité qu’un trailer a aussi été dévoilé.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀