Prodigal Son : 3 choses à savoir sur la série

10 mars 2020 - 16h12

La série événement de la FOX, Prodigal Son, débarque le 10 mars sur TF1. Et si vous n’en avez encore jamais entendu parler, Serieously vous donne 3 choses à savoir pour y voir plus clair.

#1 La série fait faire le grand écart à Tom Payne

Portée par Tom Payne, la série Prodigal Son fait faire à l’acteur un grand écart. Non pas au sens littéral, mais plutôt au sens figuré. Voyez plutôt : on a connu Tom Payne en Jésus aux cheveux longs dans The Walking Dead menant la troupe de La Colline d’une main de fer. Pour Prodigal Son, il n’est vraiment pas question de zombies mais plutôt de Malcolm Bright, fils d’un serial killer, qui officie pour le compte de la police de New York après avoir été viré du FBI. De part sa (difficile) condition de fils d’un tueur en série, il connaît sur le bout des doigts la façon de procéder et la psychologie des tueurs. C’est cette expertise là qu’il va mettre à profit pour résoudre des cas tous plus sordides les uns que les autres qui devraient le confronter tôt ou tard à son propre père…

#2 Elle n’est pas adaptée d’une histoire vraie…

Si le story telling de la série a tout pour nous faire croire que la série est tirée d’une histoire vraie, ce n’est en réalité pas le cas. En effet, la série sort plutôt de l’imagination de ses deux créateurs, Chris Fedak et Sam Sklaver, qui savent lui insuffler une dose certaine de réalisme.

#3 Le nom Prodigal Son fait référence à une parabole de la Bible

Difficile effectivement de ne pas y voir une référence évidente à la Bible et plus précisément à la parabole du “Fils prodigue”. La Bible veut que le plus jeune de deux fils demande à son père sa part d’héritage en avance. Après avoir récupéré “son dû”, le fils part de son côté et dilapide son argent. Quand la famine arrive, il n’a plus rien. Il décide alors de retourner auprès de son père et de lui demander de travailler pour lui en échange d’argent. Contre toute attente, le père accueille son fils et, trop heureux qu’il soit vivant, le gâte. Doit-on y voir un signe avec l’intrigue de la série ? Il suffit de regarder Prodigal Son pour le savoir !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter