Les séries américaines attendues sur TF1 en 2020

Publié le 10 janvier 2020 - 18h15

La première chaîne française tire sa force de ses séries américaines depuis de nombreuses années, et 2020 ne va pas déroger à la règle. Découvrez tout de suite le nom des fictions qui seront prochainement à l’antenne.

Prodigal Son

Voilà l’une des séries dont on prédit d’avance le succès. Prodigal Son, c’est l’histoire de Malcolm Bright, un criminologue reconnu qui connaît et comprend la façon de penser des tueurs. Cela s’explique notamment par le fait que son père était un machiavélique tueur en série surnommé Le Chirurgien. Aujourd’hui, le jeune homme aide la police de New York à résoudre des crimes.

Côté casting, c’est une tête bien connue des téléspectateurs que l’on reverra à l’affiche de la série. Tom Payne, révélé au grand public grâce à son rôle de Jesus dans The Walking Dead, incarne en effet le rôle principal. Le tueur en série, lui, sera joué par Michael Sheen, un acteur déjà vu dans Masters of Sex et Good Omens.

The Resident

Si vous aimez cette série, on a une bonne nouvelle : elle comporte déjà trois saisons. Dans The Resident, on suit le parcours professionnel de Devon Pravesh, un jeune médecin interne qui commence sa carrière à l’hôpital Chastain. Pour le former, il fera face au Dr Conrad Hawkins, un médecin peu conventionnel. Le jeune apprenti va alors devoir oublier tout ce qu’il a appris dans ses livres de médecine pour venir en aide à ses patients.

Le petit jeune de l’équipe est incarné par Manish Dayal. S’il tient le rôle principal du film Les Recettes du bonheur, The Resident est la première série dont il tient le rôle-titre. L’acteur Matt Czuchry prête ses traits à son mentor, lui qui a déjà joué dans Gilmore Girls et The Good Wife. sans oublier Emily VanCamp, l’actrice de Revenge, qui aura le rôle de l’infirmière Nic.

Emergence

Dans Emergence, nous faisons la connaissance de Jo Evans, chef de la police locale. Cette dernière prend en charge une fillette amnésique retrouvée près d’un lieu où un mystérieux accident s’est produit. On cherchera alors à trouver l’identité de cette petite fille.

Les amateurs de séries seront ravis d’apprendre qu’Allison Tolman tient le rôle principal de cette fiction. Celle qui a brillamment tenu le rôle de l’officier de police Molly Solverson dans Fargo incarne donc ici Jo Evans. Elle est épaulée par Owain Yeoman, qui jouait Wayne Rigsby dans Mentalist.

Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector

C’est une série toute récente aux Etats-Unis qui sera prochainement proposée par TF1. Diffusée depuis le 10 janvier 2020 sur NBC, la série suit l’enquêteur Lincoln Rhyme, grièvement blessé lorsqu’il chassait un serial killer. Cette fois-ci, il est rappelé sur le terrain lorsque le tueur réapparaît. Lincoln va alors faire équipe avec Amelia Sachs, une jeune flic qui va l’aider dans ses enquêtes à New York.

Russell Hornsby prêtera ses traits au badass de la série, Lincoln Rhyme. Souvenez-vous, il avait joué le rôle de Hank Griffin dans Grimm. Sa partenaire à l’écran est Arielle Kebbel, que l’on a vue dans la peau de Lexi Branson dans The Vampire Diaries.

FBI Most Wanted

Puisque la télévision française est bien faite, TF1 diffusera cette année FBI Most Wanted, le spin-off de FBI proposé… sur M6. Alors que la série vient tout juste de débarquer sur M6, sa petite sœur suivra le quotidien d’une section du FBI où les agents sont chargés de traquer les criminels les plus recherchés d’après une liste de noms. Toute l’équipe est supervisée par Jess LaCroix, l’un des agents les plus expérimentés des Etats-Unis.

Ce flic hautement qualifié est joué par Julian McMahon, acteur révélé au monde dans Charmed alors qu’il incarnait Cole Turner, et qui a notamment continué sa carrière dans Nip/Tuck. Il sera à la tête de l’équipe composée par Keisha Castle-Hughes (Game of Thrones) et Kellan Lutz (Twilight).

Evil

Des équipes constituées par des individus tous différents pour mener des enquêtes, on a déjà vu dans les séries télévisées. Evil ajoute son nom à cette liste, puisqu’on suit le travail d’une psychologue clinicienne qui se retrouve avec un prêtre en formation et un entrepreneur. Fans de surnaturel, soyez au rendez-vous car les enquêtes parleront de possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre.

Katja Herbers est la star de cette série. L’actrice néerlandaise a déjà joué dans The Leftovers et Westworld. Ses camarades de jeu sont Mike Colter (The Good Wife, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders) et Aasif Mandvi (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire).

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter