Les réactions les plus dingues des fans après la mort de leur personnage préféré

1 août 2019 - 18h34

Difficile d’accepter la mort de son personnage préféré dans une série. Et certains fans vont plus loin que d’autres, la preuve avec ces 7 exemples.

Lexa et son comic (elle méritait mieux après tout)

Le mouvement des fans de The 100 après la mort de Lexa était carrément phénoménale. Si on se doit de citer « Lexa Deserved Better », sachez aussi que des aficionados du couple Clexa sont allés encore plus loin en créant un comics sur la relation des deux jeunes femmes. Et si le Commander était encore en vie ? C’est l’histoire de cette BD, faite avec beaucoup, beaucoup d’amour.

Le phénomène Lost

Impossible d’oublier la déchirante scène finale de Charlie dans Lost. Certains fans ont en tout cas décidé de ne JAMAIS passer à autre chose et se sont fait tatouer la fameuse phrase « Not Penny’s Boat » sur la main.

Avouez, c’est plutôt efficace.

Hodor sait tenir des portes

En plus d’être terrible, la mort d’Hodor dans Game of Thrones eu l’effet d’une révélation fracassante, boucle temporelle à l’appuie, puisqu’on comprenait que Hodor était en fait la contraction de « Hold The Door ». Alors forcément, les fans n’ont pas manqué d’originalité pour lui rendre hommage.

Aussi bien dans des ascenseurs…

Qu’avec de fausses pub Ikea.

Pauvre Barb’

Les fans de Stranger Things ont été choqué (ou troublés) par la mort de Barb’ dans la saison 1 de la série. Il faut dire que même sa meilleure amie semblait en avoir riiiiien à faire. Plusieurs mouvements ont fait parler d’eux, notamment dans des lycées américains. Pour se faire pardonner, Netflix a érigé à Autel à la jeune femme pendant le Comic Con. Clever.

L’art de se prendre un mur

Le suicide de ce bon vieux Jax à la fin de Sons of Anarchy n’a pas vraiment plu à tous les fans. Sans blague. Son plus belle hommage restera sur les murs de Los Angeles avec un fan art plus vrai que nature.

Signe cette pétition que je ne saurais voir

Shonda Rhimes s’est fait beaucoup, BEAUCOUP d’ennemis avec Grey’s Anatomy. Celle qui a la gâchette facile est tout de même allée très loin en tuant Derek, chouchou number 1 des aficionados. Résultat ? Des centaines de pétitions ont circulé partout dans le monde. Si vous vous posez la question, nombreuses d’entre elles exigeaient que l’épisode soit annulé et que le médecin revienne. Mais bien sûr…

Les pétitions sont évidemment très souvent utilisées par des fans, preuve en est avec la fameuse pétition pour retourner la saison 8 de Game of Thrones, qui n’a pas plu à tous les fans du show HBO.

Pas vu, pas mort

La mort de Carl dans The Walking Dead a elle aussi choqué les fans de la série. Et les audiences en sont les premières victimes, la série n’étant jamais allée aussi bas depuis la saison 2. Certains fans ont simplement décidé de boycotter le show, jugeant cette mort « ridicule » et « fatale » pour la série. C’est dit.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter