Riverdale : 8 fois où la série nous a fait penser à Gossip Girl… XOXO

Riverdale et Gossip Girl, même combat ? La rédac’ de Serieously a compilé 8 moments de Riverdale qui ne sont pas sans rappeler les aventures de Serena, Blair & co dans Gossip Girl.

De Riverdale à l’Upper East Side, il n’y a qu’un pas. La preuve par 8.

1- L’utilisation de la voix off

 

Alors que la douce voix de Kristen Bell narre la vie au coeur de l’Upper East Side dans Gossip Girl, Cole Sprouse (Jughead) se charge de raconter le quotidien à Riverdale. Ajoutez à cela le fait que Dan est « Gossip Girl » et que Jughead ressemble à Dan sur de nombreux points.

2- Les liaisons profs-élèves ne gênent personne

Au début de Riverdale, Archie avait une liaison avec Miss Grundy, sa prof de musique. Dans la saison 4 de Gossip Girl, on apprend que Serena est sortie avec son enseignant Ben Donovan.

3- Les parents n’oublient jamais leur amour de lycée

Après être sortis ensemble au lycée, Fred et Hermione flirtent à nouveau dans la première saison de Riverdale. Tout comme Lily et Rufus dans Gossip Girl, qui vont jusqu’au mariage. Pas sûr que Fred et Hermione en arrivent là un jour, maintenant que Hiram est dans les parages.

4- L’un des papas est un criminel

En parlant de Hiram, il ne faut pas oublier que le père de Veronica est passé par la case « prison » dans Riverdale, à l’instar du père de Nate dans Gossip Girl.

5- Il y a un contraste entre le nord et le sud de la ville

La guerre entre les Northside et les Southside est à son apogée dans l’épisode 10 de la saison 2 de Riverdale (le lycée des Southside fermant ses portes). Ce qui n’est pas sans rappeler le contraste entre le mode de vie de Blair, Serena, Nate et Chuck au coeur de Manhattan vs Dan et Jenny à Brooklyn.

6- Une mère a abandonné son fils à la naissance

Alice Cooper n’est pas la première mère de teen série à avoir abandonné son fils Chic à la naissance. Lily Van Der Woodsen l’a fait avant elle (avec Scott).

7- Un gosse de riche tente de commettre un viol

L’agression sexuelle est traitée dans les deux séries : Nick St-Clair essaie de violer Veronica, puis Cheryl dans Riverdale ; Chuck essaie de forcer Serena, puis Jenny à avoir un rapport sexuel avec lui dans le premier épisode de Gossip Girl.

8- On ne sait toujours pas qui est la vraie queen bee de la série

 

Les fans de Riverdale se divisent en deux teams : la team Veronica vs la team Cheryl. Tout comme les accros à Gossip Girl étaient partagés entre la team Blair et la team Serena (voire la team Georgina).

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !