Riverdale, Brooklyn Nine-Nine… Ces couples de séries qui combattent le crime

8 février 2019 - 18h34

Dans les séries il y a des duos de détectives extrêmement doués, des tandems incontournables mais quand les amoureux se mêlent du crime, ça envoie du lourd ! Voici des couples qui luttent contre les assassins, les voleurs et même pires, toujours main dans la main !

Jughead et Betty (Riverdale)

Jughead et Betty ne seraient finalement plus qu’une Sherlock et un Watson en puissance. Effectivement, le couple qui partage une passion commune pour le journalisme et l’élucidation d’enquêtes, entre Gargoyle King et autre Black Hood, ne semble réduit qu’à un tandem de petits détectives. Leur relation initiale, passionnée et vraiment cool à voir est devenue au fil des épisodes un poil boring. Mais bon, tant qu’il y a de l’enquête à gérer…

Jake Peralta et Amy Santiago (Brooklyn Nine-Nine)

Ne sont-ils pas MIGNONS tous les deux ? Jake et Amy combattent le crime à New York au sein du Nine-Nine, aux côtés de leurs collègues, toujours plus inventifs en termes d’enquêtes et de résolutions de crimes. Jake et Amy sont tombés amoureux au fil des saisons pour finalement se passer la bague au doigt et devenir un couple trop choupi. Oui, oui, oui.

Chuck Bartowski et Sarah Walker (Chuck)

C’est dès la saison 3 de Chuck que Sarah et notre protagoniste se mettent en couple et pas qu’un peu. Ils seront collés-serrés, toujours dans l’action, sur le terrain et ça n’a jamais déçu les fans qui n’attendaient que ça. Les espions continuent d’œuvrer avec sérieux, après des épisodes et des épisodes où l’on sentait que l’amour (et le désir !) prenaient une place prépondérante dans la série. Une bonne chose de faite !

Brennan & Booth (Bones)

Comme pour Chuck et Sarah, Temperance et Seeley travaillent ensemble depuis un bon bout de temps mais affrontent leurs sentiments amoureux dans la saison 3. Peu à peu leur couple prend de l’ampleur et ils décident de s’unir et de vite devenir parents. C’est beau, non ?

Scott McCall et Allison Argent (Teen Wolf)

Peut-on dire que ces deux-là ont largement combattu le crime dans Teen Wolf ? Yes ! Et pour cause, ils ont surtout tout fait pour défendre les loups-garous de Beacon Hills. Les deux se sont plus dès le premier jour de classe et le couple n’a fait que se renforcer jusqu’au drame…

Fox Mulder et Dana Scully (The X-Files)

Même s’ils ne sont pas en couple immédiatement, Mulder et Scully ont longtemps mené un jeu de séduction plutôt sexy, éminemment réel pour finalement devenir un couple à terme au bout de 9 ans tout de même. Beaucoup de fans ont rejeté ce passage et l’ont trouvé plutôt ennuyeux, mais le tandem Mulder et Scully reste tout de même un duo, un couple, un tandem incontournable de fighters du crime dans l’histoire des séries. Pour l’anecdote, The X-Files est la première série a avoir abordé le thème du shipping de couple, réel ou fantasmé dans une série. Et oui.

Sydney Bristow et Michael Vaughn (Alias)

Nope, ces deux-là n’ont pas vraiment connu un long fleuve tranquille ! Sydney et Michael ont connu une tonne de hauts et de bas, d’accidents, d’allers et retours dans leur couple sur fond d’action à tous les épisodes ! Mais Sydney et Michael ont toujours été particulièrement endgame. Jennifer Garner et Michael Vartan ont même vécu une idylle en vrai, au-delà des crimes.

Oliver et Felicity (Arrow)

Olicity est le couple phare de Arrow. Au sein d’un groupe, ils forment le couple de fighters du crime, toujours prêts à en découdre, main dans la main. Même si tous les deux ont une tendance à jalouser l’un et l’autre, ils forment un couple solide, courageux et plein d’énergie. Ils restent un couple incontournable, sacrément aimé de la fanbase de la série.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.