Riverdale : le créateur s'excuse auprès de Vanessa Morgan et promet des changements

Riverdale : le créateur s’excuse auprès de Vanessa Morgan et promet des changements

Partage
Lien copié !

Après la prise de parole de Vanessa Morgan (AKA Toni Topaz), dénonçant les inégalités de représentation et de salaire dans Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa s'est excusé sur Twitter.

Le mouvement Black Lives Matter s’intensifie jour après jour, et la parole se libère de plus en plus. Vanessa Morgan, qui incarne Toni dans Riverdale, a participé à cette prise de parole récemment sur Twitter, en évoquant les représentations négatives des personnes noires dans les médias, mais aussi dans sa propre série.

Elle déplore également être moins payée que les autres, et ne supporte plus l’écriture basique de son personnage, au second plan. Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur, a vu et entendu ses paroles et s’est excusé dans un long message posté sur Twitter. Il s’est exprimé en partageant avec les fans de la série des propos dans lesquels il promet de faire mieux, d’offrir à son actrice beaucoup plus de visibilité, et de meilleures intrigues pour son personnage.

« Nous entendons Vanessa. Nous aimons Vanessa. Elle a raison. Nous sommes désolés et nous vous faisons la même promesse que nous lui avons faite. Nous ferons mieux pour l’honorer, elle, et le personnage qu’elle incarne. Ainsi que tous nos acteurs et personnages de couleur. LE CHANGEMENT se produit et continuera de se produire. Riverdale deviendra plus grande, pas plus petite. Riverdale fera partie du mouvement, elle ne sera pas à l’extérieur. Tous les scénaristes de Riverdale ont fait un don au mouvement Black Lives Matter, mais nous savons où le travail doit arriver pour nous. Dans la salle des scénaristes.  »

Les fans veulent depuis quelques saisons voir le passé de Toni, et pour le moment aucun épisode ne l’a fait. La saison 5 de Riverdale sera l’occasion pour les scénaristes d’enfin lui offrir cette intrigue, mais aussi de nouvelles histoires dans le présent… Ou le futur : n’oublions pas que la série va faire un bond dans le temps de 5 ans.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀