Riverdale : Vanessa Morgan clashe la série et révèle être l’actrice la moins payée

Publié le 3 juin 2020 - 09h31

Alors que les langues se délient en ce qui concerne le racisme à Hollywood, Vanessa Morgan (Toni Topaz) prend la parole et dénonce à son tour les inégalités auxquelles elle est confrontée sur le tournage de la série Riverdale.

 

Après qu’une actrice de Glee ait dénoncé l’enfer qu’elle a vécu sur le tournage à cause de Lea Michele, c’est au tour de Vanessa Morgan, célèbre pour son rôle de Toni Topaz dans Riverdale, de balancer sur les injustices dont elle fait l’objet. 

Tout a commencé il y a quelques jours lorsqu’elle a tweeté, en utilisant le hashtag #BlackLivesMatter : « Marre de comment les noirs sont représentés dans les médias, marre que nous soyons représentés comme des voyous, des gens dangereux, énervés ou effrayants. Marre aussi que nous soyons utilisés comme des personnages secondaires pour accompagner nos protagonistes centraux blancs. Ou que nous soyons simplement utilisés dans les publicités pour promouvoir la diversité mais pas dans la série ». Au cas où il y aurait des doutes, Vanessa Morgan fait bel et bien référence à Riverdale.

Vanessa Morgan dénonce les inégalités dans Riverdale

Quelques jours plus tard, l’interprète de Toni Topaz a ajouté : « Dommage que je sois la seule actrice principale noire, mais aussi la moins payée. Je pourrais continuer pendant des heures ». Sous-entendu que l’actrice de Riverdale a encore bien des choses à dénoncer… Elle a également tenu à défendre son ancienne co-star Ashleigh Murray (Josie) face aux attaques sur son rôle, disant : « Peut-être que la série devrait écrire de la même manière pour elle que pour les personnages blancs ». 

Vanessa Morgan a néanmoins tenu à mettre les choses au clair : elle n’attaque nullement ses co-stars. « Mon rôle dans Riverdale n’a rien à voir avec mes compagnons de tournage/amis. Ils n’écrivent pas la série. Donc pas la peine de les attaquer, ce ne sont pas eux qui décident et je sais qu’ils me soutiennent » a tweeté l’actrice. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter