Riverdale : l’existence de Katy Keene rend impossible cette théorie sur Jughead

17 février 2020 - 15h03

L’arrivée de Katy Keene, spin-off de Riverdale, vient de prouver qu’une théorie très populaire concernant Jughead Jones ne peut être avérée. Explications.

 

Afin d’expliquer toutes les bizarreries et autres intrigues WTF de Riverdale, des fans imaginent des théories en tout genre. L’une des plus populaires est que tout se déroulerait dans la tête de Jughead, étant donné qu’il est le narrateur. En effet, le fils Jones est connu pour ses talents d’écrivain et on peut le voir à chaque début d’épisode – ou presque – sur son ordinateur à raconter les derniers événements en date.

Katy Keene remet tout en cause

Cependant, l’arrivée du spin-off, Katy Keene, avec Lucy Hale dans le rôle principal, remet en cause toute cette théorie pour une raison évidente. S’il n’a pas été établi que Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Riverdale évoluent dans le même univers, la question ne se pose pas pour cette dernière et Katy Keene, puisque l’héroïne est notamment amie avec Veronica Lodge. En effet, on a pu les voir ensemble dans l’épisode 12 de la saison 4 de Riverdale.

Mais ce n’est pas tout, Josie, ancienne leader de Josie et les Pussycats, est maintenant un personnage dans Katy Keene et n’a pas hésité à mentionner Cheryl et Jason Blossom dans l’épisode 2 de la série. Or s’il y a une possibilité pour que ce qui se déroule dans Riverdale soit tout droit sorti de l’imagination de Jughead, on doute que ce soit le cas pour Katy Keene, vu le ton de la série. Sans compter que le petit ami de Betty Cooper ne semble pas du tout connaître cette fameuse Katy, qui vit à New York.

Il va donc falloir trouver une autre explication pour justifier toutes les choses étranges et dingues qui se passent dans la petite ville de Riverdale, car on ne pense pas possible que ce cher Jug soit l’auteur des deux séries.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter